Modern technology gives us many things.

Front de l’opposition : Gakou a rejoint ses pairs

Le leader du Grand parti, Malick Gakou, et le président de Rewmi, Idrissa Seck, étaient les deux grands pontes de l’opposition à n’avoir pas encore rallié le Front démocratique et social de résistance nationale. Eh bien, maintenant c’est chose faite.

Gakou
Gakou en costume reçu par les responsables du Front démocratique et social de résistance nationale

« Conformément aux recommandations du Secrétariat exécutif du lundi 23 avril 2018, le Président du Grand Parti, M. Malick GAKOU, a participé formellement à la réunion du Front Démocratique et Social de Résistance Nationale de ce Vendredi 27 avril 2018, afin de renforcer l’unité d’actions de l’opposition et des Forces vives de la Nation dans le cadre de la pérennisation de la démocratie et des libertés au Sénégal », lit-on dans un communiqué reçu à Xibaaru.

Le Grand Parti s’engage, selon le document, pour le Sénégal et mettra à profit l’énergie de toutes ses composantes pour le triomphe des valeurs de la République et la consolidation des intérêts supérieurs du Peuple sénégalais.

Pour rappel, le président du Rewmi, Idrissa Seck, avait été annoncé en début de semaine à la réunion des leaders de l’opposition. Il avait, au lendemain du 19 avril, appelé ses pairs à former un large front contre le régime du Président Macky Sall. Mais des voix se sont élevées pour lui demander de rejoindre plutôt le front qui existe déjà. Ce d’autant plus qu’il avait déjà été démarché et qu’il avait décliné.

Les commentaires sont fermés.