Modern technology gives us many things.

SPORT. Football-Ligue 1: Suneor domine NGB (2-0), Port–Casa Sports pour la 1ère place, ce dimanche

suneor niary tallyLa Suneor de Diourbel a décroché son premier succès en Ligue 1, après quatre saisons passées en division inférieures, en dominant vendredi Niary Tally (2-0), au stade Demba Diop. Ce dimanche, le Port, leader avant cette journée, ira à l’assaut du Casa Sport, au stade régional de Kolda.

« Nous avons étouffé l’adversaire au milieu de terrain. Ce qui nous a permis d’asseoir notre domination en seconde période et de marquer deux buts. Niary Tally s’est procuré des occasions franches, mais le réalisme n’était pas au rendez-vous», a confié le coach de la Suneor Al Ousseynou Sène.

En effet, les deux équipes ont eu chacune une période, mais l’exploitation n’a pas été identique. Dominateur en première période, Niary Tally a vendangé de nombreuses occasions de but, dont cette frappe sur la barre transversale de Bâ Abdoulaye (25’). La 1ère mi-temps se termine sur un (0-0).

En seconde période, la Suneor profite d’un petit relâchement  adverse pour développer son jeu. Elle ouvre la marque à la 77e minute par Macodou N’diaw Konaté. Servi en plein axe par Ibrahima Faty, il élimine la défense d’un petit contrôle de la cuisse, avant de battre Pape Seydou Ndiaye.

suneor 1Virevoltant sur son côté gauche, le meilleur buteur des phases nationales des Navétane 2012 avec Tenn-Bi (Diourbel), Ibrahima Faty, offre un caviar à Diouma Top (83’). L’ancien joueur de l’ASC Dahra double ainsi la mise pour les « Huiliers » qui signent leur première victoire en Ligue 1.

Battu (0-1) lors de la 2e journée par Ngor, Niary Tally enregistre sa 2e défaite d’affilée. Cette contreperformance met la pression sur les épaules du doyen des coaches de la Ligue 1, Abdoulaye Diaw.

Annoncée comme l’attraction de cette 3e journée, l’opposition USO – Ngor a accouché d’un (0-0). Néanmoins, les Ouakamois (5 pts) prennent provisoirement la 1ère place, en attendant la rencontre Casa Sports –Port, dimanche.

Auparavant samedi, Yeggo – Diambars, Jaraaf –Touré Kunda, Pikine – DUC et Stade Mbour – Linguère, seront aux prises, pour le compte de cette 3e journée. Lissa Seck

Programme

Vendredi 3 janvier

NGB – Suneor 0-2

USO – Ngor 0-0

Samedi 4 janvier

Stade Demba Diop

16h00 Jaraaf – Touré Kunda

18h00 Yeggo – Diambars

Stade Alassane Djigo

16h30 Pikine – DUC

Stade Caroline Faye

16h30 Stade Mbour – Linguère

Dimanche 5 janvier

Stade régional de Kolda

16h30 Casa Sports – Port

Les commentaires sont fermés.