Modern technology gives us many things.

FESMAN : qui est ce ministre d’Etat qui a encaissé l’argent des Présidents africains ?

L’affaire du Festival mondial des arts nègres (FESMAN) n’a pas encore livré tous ses secrets. Et ça tremble certainement dans les chaumières avec la réactivation de ce dossier dans les médias. Si les fautes de gestion des fonds de ce festival sont principalement imputées à la fille de l’ancien Président, Sindiély Wade, il reste que d’autres pontes de l’ancien régime sont impliquées jusqu’au cou.

En effet, des sources dignes de foi ont révélé à Xibaaru qu’un ancien ministre d’Etat est allé voir, comme l’a indiqué Libération dans sa livraison du jour, les Présidents Khadafi, Idriss Déby, Oumar El Béchir, Paul Biya, pour leur demander une participation pour cet événement. Ce, à l’insu de l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade.

Ces Présidents n’ont pas hésité à casquer fort. Notre source, qui a les chiffres exactes, renseigne que le Soudan a décaissé 460 millions FCfa, la Libye 200 millions FCfa, le Cameroun 1 milliard et le Tchad 2 milliards FCfa. Des sommes qui ont été versées dans le compte personnel dudit ministre d’état toujours sans que Me Wade ne soit au courant de tout cela. Il se susurre qu’une partie de l’argent aurait été virée dans le compte du marabout du ministre d’Etat.

Toutefois, ce dernier n’est pas sorti de l’auberge puisque son nom figure dans la liste des personnes visées par l’Inspection Générale d’Etat…

Les commentaires sont fermés.