président
Me Augustin Senghor ré"élu pour la troisième fois à la tête de la fédération sénégalaise de Football
L’avocat Me Augustin Emmanuel Senghor a été réélu président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), samedi, lors de l’assemblée générale ordinaire de l’instance.

 

Le président de l’US Gorée, candidat à sa propre succession, a battu au second tour l’un de ses deux challengers, Mbaye Diouf Dia de Mbour Petite Côte par 260 voix contre 151 pour un bulletin nul.

 

Lors du premier tour, où les deux finalistes étaient aussi en concurrence avec Louis Lamotte d’ASSUR (75 voix), Me Senghor a totalisé 234 voix contre 104 voix pour Mbaye Diouf Dia.

 

Comme personne n’a obtenu les 2/3 (275) des suffrages valablement exprimés pour prétendre passer au premier tour, un second tour a été organisé. Mais contrairement à ce que pensaient plusieurs observateurs, le report des voix du candidat Lamotte n’a pas bien profité à son allié Mbourois.

 

En plus du président de la Fédération, l’ensemble des clubs, des Ligues régionales, des districts et des structures affinitaires, ont désigné les représentants des certains collèges (Ligue 1, Ligue 2, Football féminin, arbitres…), pour siéger au Comité exécutif de la FSF.

 

Signalons que les assises qui ont fini très tard entre la nuit du samedi et la matinée du dimanche, ont été supervisées par le président de la Fédération de la République islamique de Mauritanie de football, Ahmed Yaya.
Malick Signaté pour Xibaaru
PARTAGER