Modern technology gives us many things.

Exclusivité xibaaru ! le Procureur de la CREI est à Paris et Monaco

Le 15 octobre, cela fera exactement 6 mois que Karim et ses proches incriminés pour enrichissement illicite seront en prison. Et selon la loi, faute de preuve, le procureur devrait obligatoirement les libérer.

procureur crei 2C’est pourquoi, selon de sources sûres, le procureur de la Cour de répression de l’enrichissement illicite est en France depuis le début de la semaine et devrait rentrer demain dimanche. Mais pour l’heure où nous mettons en ligne, il a quitté Paris mercredi pour Monaco.

 A Paris, il trimé pour rencontrer les responsable de L’office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF). Une unité spéciale de cette office spécialiséé dans la délinquance financière n’a rien trouvé sur Karim.  C’est la célèbre PIAC. La plateforme d’identification des avoirs criminels (PIAC) est chargée de l’identification des avoirs financiers et des biens patrimoniaux des délinquants, en vue de leur saisie ou de leur confiscation et de la centralisation des informations relatives à la détection d’avoirs illégaux par les services d’enquête en tous points du territoire national. Cette unité n’a rien trouvé sur Karim.

Le Procureur à Monaco.

karim crei dp worldSes recherches insatisfaites à Paris, le Procureur quitte Paris le mercredi pour Monaco. D’après notre source bien implanté dans le Rocher, le procureur peine même à rencontrer les autorités de la principauté de Monaco.

Ce n’est d’abord pas la bonne période pour rencontrer des autorités qui somme toute sont en vacances pour certains. Et pour d’autres, c’est la préparation pour la rentrée scolaire. Et qui laissera tout cela pour aller s’occuper des fouilles improductives d’un procureur désorienté.

Et dans exactement 21 jours, si ce procureur ne trouve rien alors Karim sera libre. Et cette semaine passée dans l’hexagone a été négative.

Espérons qu’il ne fabrique pas les preuves !

Doudou Andy NGOM.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.