Modern technology gives us many things.

Exclusivité ! Le chanteur Pape Ndiaye Thiopet arrêté à Modane en France

pape ndiaye thiopetLe chanteur Pape Ndiaye Thiopet arrivé à Paris le 08 juin, jour du combat de lutte Baboye-Bombardier a été arrêté à la frontière franco-italienne le 24 juin dernier. Une information que votre site préféré xibaaru vous livre en intégralité.

Pape Ndiaye Thiopet, l’artiste-chanteur et danseur a esquissé des pas de danse lors du gala de lutte du 8 juin à Bercy. Ensuite il s’est produit lors du concert-anniversaire de Fatou Guewel le 15 juin dans la même enceinte du palais omnisport de Bercy. Après le concert, le chanteur répond à l’appel de ses fans à Brescia en Italie. Après deux concerts où il a fait le plein, Pape Ndiaye Thiopet se rend à Torino où il compte des fans à gogo. Il est l’invité d’une sénégalaise très réputée. Ensuite, notre artiste prend le train pour la France. C’est là où les choses se gâtent !

Arrestation

Le TGV dans lequel Pape Ndiaye thiopet embarque quitte la gare frontalière de Bardonecchia en Italie et arrive à Modane (Frontière de la France avec l’italie). Une vérification d’identité et de billet s’impose. La police frontalière investit le train. Un policier demande à Pape thiopet ses papiers. Ne se doutant de rien, l’artiste sort ses papiers et le tend à l’agent.

L’agent : « Nous sommes le 24 et votre visa est terminé depuis 24h. Suivez-nous »

Pape Ndiaye Thiopet qui n’a rien compris se retrouve entre deux policiers. Ses yeux rougissent et il tremble.

Les agents de police le retiennent dans un compartiment spécial réservé aux immigrés clandestins. Arrive à gare de Lyon dans le 12ème arrondissement de Paris, le chanteur est remis à la Police qui le conduit directement dans le commissariat du 12ème.

Tractations

Aussitôt alertés, les bonnes volontés s’activent. Pape Ndiaye Thiopet jure qu’il est de bonne foi et qu’il rentrait sur Paris pour rejoindre le Sénégal.Un juge de proximité compréhensif croit à son histoire et lui inflige une amende avec la promesse ferme de retourner au Sénégal. Pape Ndiaye Thiopet est liberé. Il passe la nuit chez une de ses connaissances parisiennes avant d’embarquer hier 25 juin à 16h50 dans le vol Air France AF 718 pour rallier la capitale sénégalaise.

Doudou Andy NGOM.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.