Modern technology gives us many things.

Barthélémy défie Tanor dans son fief

Les partisans de Khalifa Sall exclus du Parti Socialiste défient le secrétaire général Ousmane Tanor Dieng. Face à la presse, Barthélémy Dias et ses camarades ont fait savoir qu’ils ne comptent pas laisser le Parti dont ils se réclament toujours. Et pour montrer leur détermination, ils comptent organiser une session de leur comité central à Mbour, fief de Tanor : « nous l’invitons ce dimanche dans son propre département à Mbour dans la région de Thiès parce que nous comptons y organiser la deuxième session de notre comité central », a dit Barth.

Très déterminé à aller jusqu’au bout de cette bataille que l’oppose à Tanor Dieng, Dias fils dira : « ça sera un comité central du Parti Socialiste et il est libre de mettre à exécution ses menaces, il a eu à dire que ceux qui utiliseront le nom, les logos , les couleurs et le sigle du Parti Socialiste verront ce qui va leur arriver, eh bien, nous verrons ce qui va nous arriver ».

Dans un autre registre, Barthélémy Dias se dit confiant en ce qui concerne le procès de leur mentor Khalifa Sall puisque, estime-t-il, ils sont du côté du droit :« certains ont le pouvoir de convoquer certains magistrats au Palais en cherchant à exercer une certaine pression sur ces magistrats. Il n’y a pas question pour nous d’exercer une quelconque pression sur un quelconque magistrat. Il est question pour nous de venir massivement au tribunal et de faire comprendre aux uns et aux autres que nous croyons en la justice du Sénégal, nous tenons à l’indépendance de la justice du Sénégal et nous exigeons que le droit soit dit », a conclu Barthélémy Dias

2 commentaires
  1. Papiton dit

    Barth se surestime visiblement. Il est pas représentatif et son discours va-t-en-guerre ne passe plus

  2. BIRANE dit

    TU TE LEURRE PAPITON, laissons le faire son travail

Les commentaires sont fermés.