Modern technology gives us many things.

Evasion au Niger: avis de recherche

niger wantedLa police nigérienne a lancé un avis de recherche contre neuf détenus évadés de la prison de Niamey, dont un « terroriste dangereux » de nationalité malienne.

« Ces neuf hommes, parmi lesquels un terroriste dangereux en la personne d’Alassane Ould Mohamed, alias Chébani, se sont évadés de la prison civile de Niamey à l’occasion des événements du samedi 1er juin 2013 et sont activement recherchés », selon un avis de la police diffusé sur les télévisions nigériennes.

« Prière à toute personne qui les aurait aperçus de bien vouloir saisir les structures des forces de défense et de sécurité les plus proches », ajoute le message, assorti des photos des neuf hommes.

Vingt-deux détenus s’étaient évadés samedi à la suite de troubles survenus à la prison de la capitale.

L’évasion de samedi à Niamey a entraîné le limogeage du directeur de la prison et du chef de peloton de la garde pénitentiaire.

De son vrai nom Alassane Ould Mohamed, Chébani, un Malien de 43 ans, avait été condamné pour l’assassinat en 2009 de quatre touristes saoudiens dans l’ouest du Niger, près de la frontière malienne.

Les commentaires sont fermés.