Modern technology gives us many things.

Les femmes de Benno attaquent Wade

Le pape du Sopi aurait mieux fait de se limiter à magnifier les œuvres de Serigne Touba et sa perpétuation par son Khalife général à la veille du Magal. En effet, en faisant part de ses projets inachevés pour Touba et en s’attaquant à son successeur, Me Abdoulaye Wade a eu le don de faire ressortir des tiroirs ses dossiers les plus accablants. En effet, comme s’ils n’attendaient que ça, les responsables de l’APR ont tenu à apporter un démenti formel, preuves chiffrées à l’appui, aux allégations de l’ancien Président à propos de la dette du Sénégal. Mieux, des comparaisons de ses réalisations et celles de Macky Sall dans la ville sainte ont été vite faites et le résultats est nettement en sa défaveur. Mais, jusque-là, c’était les hommes qui manifestaient leur indignation, cette fois, c’est au tour des femmes de prendre la parole pour remettre Wade à sa place.

En effet, dans un communiqué reçu à Xibaaru, les femmes de Benno Bok Yakaar déplorent la déclaration faite à Touba par l’ancien Président Abdoulaye Wade, qui se trompe encore d’époque et de temps. “L’heure est aux actes et non au bavardage inutile et puéril dont le seul objectif est la réhabilitation de son fils qui s’est volontairement exilé. Depuis le 23 juin 2011, le Sénégal debout a porté son choix sur son Excellence le Chef de l’Etat Macky Sall pour un Sénégal émergent. Un plan Sénégal émergent en concrétisation avancée sous la coordination efficace et efficiente de Monsieur le 1er ministre Mohammed Boun Abdallah Dionne. Les programmes ambitieux et audacieux de son excellence le chef de l’Etat ont un impact direct et positif sur les bénéficiaires que sont les sénégalais et sénégalaises”, soutient la Coordination Nationale des Femmes de Benno Bok Yakaar.

A en croire Ndèye Marième Badiane et Cie, le volet social a connu une grande révolution avec l’octroi de bourses de sécurité familiale à des couches vulnérables dans la plus grande transparence, l’habitat social avec 2800 logements, 40 000 en cours de réalisation, la gratuité des soins pour les enfants de 0 à 5 ans, la couverture maladie universelle, la carte d’égalité de chance, l’impôt sur le revenu du salarié ayant un impact direct sur le panier de la ménagère, la gratuité de la césarienne au grand bonheur et soulagement des femmes et la baisse sur le prix de l’électricité etc. “Le chef de l’Etat son excellence Macky Sall s’est résolument engagé à mettre le Sénégal sur l’ère du mix énergétique avec l’inauguration de la plus grande centrale solaire de l’Afrique de l’ouest à Bokhol. La réalisation d’infrastructures telles que l’aéroport Blaise Diagne, l’autoroute ILA Touba, la multiplication des universités de proximité, des programmes révolutionnaires tels que le PUDC, le PRODAC et le PUMA”, listent-elles.

Enfonçant le clou, les femmes de Benno diront : “”Comme le dit l’adage, il n’est pire aveugle que celui qui ne veut rien voir”. “Le seul héritage reçu de l’ancien chef de l’Etat Maître Abdoulaye Wade est l’effondrement institutionnel, la mal gouvernance, les errements stratégiques, les choix économiques hasardeux, les tâtonnements financiers, les politiques publiques gangrenées par les promesses et la corruption etc.”, ont-elles martelé avant de renouveler leur confiance au chef de l’Etat Macky Sall. Aussi, se sont-elles engagées à lui assurer un second mandat dès le 1er tour de la Présidentielle de 2019.

Les commentaires sont fermés.