Modern technology gives us many things.

Enième appel à l’unité pour les Législatives : Macky veut stopper l’hémorragie à BBY

La coalition Benno Bokk Yakaar est lourdement éprouvée ces derniers temps avec les départs en cascades de partis alliés. Même si certains de ceux-ci ont viré depuis longtemps du côté de l’opposition de par leurs sorties et actes, cela peut bien affecter le moral des troupes. Aussi, le Président Macky Sall a-t-il tenu à rappeler la dynamique qui a toujours sous-tendu le compagnonnage au sein de la coalition présidentielle : « lutter ensemble, gagner ensemble et gouverner ensemble ».

Benno Bokk Yakaar a dont le devoir, selon lui, de consolider cette dynamique unitaire gagnante, dans le cadre de la stratégie retenue d’une liste commune, confectionnée selon une démarche consensuelle reflétant sa diversité sur la base des principes de représentativité, de solidarité, d’éthique et de générosité. Vu les enjeux que revêtent les prochaines élections, le Président Sall a insisté, dans la lettre-circulaire envoyée aux leaders de BBY, sur la nécessité de rester unis pour s’assurer la victoire lors des prochaines joutes.

« J’engage l’ensemble des leaders, responsables et militants à faire prévaloir la concertation, le consensus et l’équité comme principes, lors des investitures, à respecter les décisions issues de la Conférence des leaders du 22 avril 2017 relatives à la liste unique de « Benno Bokk Yaakaar », étant entendu qu’aucune liste dissidente ne sera tolérée (et) à bannir la violence sous toutes ses formes, verbales, physiques, morales, dans le processus de notre engagement politique, citoyen et républicain », leur a-t-il dit. Reste à savoir si cela sera suffisant pour calmer les ardeurs des uns et des autres et dissuader ceux qui en ont l’intention de partir.

Les commentaires sont fermés.