Modern technology gives us many things.

Élimination du Sénégal : Adama Gaye accuse…Macky

Le chef de l’Etat Macky Sall avait pris douze jours de congés sur invitation de la Fédération russe de football pour suivre les Lions du Sénégal. Après un premier match remporte face à la Pologne, tout le peuple sénégalais, pour ne pas dire tout le continent africain, s’était mis derrière l’équipe du Sénégal pour la soutenir. Mais voilà qu’elle est stoppée dans son élan par une défaite contre la Colombie et une histoire de fair play.

Après avoir encouragé et poussé les Lions, l’heure est au règlement de comptes. Du moins pour le journaliste Adama Gaye qui attend de pied ferme la délégation présidentielle qu’il traite de “festivaliers”. Il lui reproche une tentative de récupération politique avortée des fruit de l’effort des Lions.

“Je salue les efforts méritoires des joueurs sénégalais. Et la bonne volonté de leur entraîneur. Je leur dis Bravo. Ils n’ont pas fait honte à pays. Demain, on fera le vrai bilan sur la politisation avortée d’un événement sportif et son détournement par des festivaliers. Saluons pour l’heure nos dignes fils qui ont mouillé le maillot comme disait naguère un reporter de l’Agence de presse sénégalaise. Les autres, ils sont attendus de pied ferme, ne nous venez surtout pas avec des c’est a dire quoi…”, a-t-il écrit sur son mur Facebook.

1 commentaire
  1. Maïmoune dit

    Monsieur Gaye, je ne vous avais plus lu depuis des mois, peu-être que c’est moi qui étais moins assidu dans la consultation des sites Sénégalais ! Je vous en supplie, continuer ce combat, aux côtés des (Sonko, Birahim Seck, Pape Alé Niang). Parlez, écrivez, quand c’est nécessaire, le peuple vous suit comme il vous a toujours suivi depuis des décennies !

Les commentaires sont fermés.