Modern technology gives us many things.

Législatives…Un baromètre pour Aissata Tall Sall

Aissata Tall Sall veut faire la politique autrement. Raison pour laquelle elle compte aller aux élections législatives sous la bannière de son mouvement “Oser l’avenir”. La mairesse de Podor a-t-elle les moyens de sa politique et de son ambition qui, somme toute, requiert un travail de dur labeur. C’est à dire arriver à convaincre un nombre assez important de Sénégalais pour pouvoir avoir une place à l’Asemblée Nationale.

L’analyste politique, Pape Amadou Fall, est d’avis que les élections législatives seront, pour elle, un baromètre pour savoir ce qu’elle pèse en perspectives des élections présidentielles.

” Elle choisit sa voie, et choisir sa voie c’est, d’abord, se peser lors des législatives, mais ce que l’on retiendra surtout, et c’est dans la perspective, c’est en direction de l’élection présidentielle de 2019″, a-t-il indiqué.

“Pour être député, il faut avoir 17000  voix, est-ce qu’elle aura les capacités de pouvoir aller jusqu’au bout dans cette démarche là, attendons de voir”, a-t-il ajouté. Le journaliste de rappeler que “son réceptacle naturel, c’est le Parti Socialiste, elle cherchera à capturer une bonne part de ses voix, d’abord, au sein de ce parti où elle est connue, où elle a milité, où elle a fait son parcours”.

Tout compte fait, il ne manquera pas de faire remarquer le Parti Socialiste a perdu de sa superbe avec les défections qu’il continue de connaitre:”Il est évident que le Ps ne sera plus jamais que ce qu’il était auparavant”, a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés.