Modern technology gives us many things.

Ces gens de l’APR qui vont gâcher la réélection de Macky

En 2019, les sénégalais seront appelés aux urnes pour choisir leur président. A quelques mois de la présidentielle force est de reconnaître que le président Macky Sall mérite d’être soutenu et accompagné pour un deuxième mandat au vu de ses réalisations grandioses. Pendant que les opposants déambulent dans les médias et réseaux sociaux pour tenter d’exister politiquement, le Président Macky SALL travaille sans relâche pour faire émerger ce pays à travers le PSE horizon 2035.

La réélection du président Macky Sall au premier tour passera inévitablement par la cohésion et l’unité de l’APR qui est l’épine dorsale de la mouvance présidentielle. Malheureusement au moment où tous devraient s’unir derrière la candidature du président Macky sall, certains responsables du parti présidentiel se projettent déjà dans l’après Macky. Derrière donc la présidentielle qui se profile à l’horizon, il y a une bataille qui se projette déjà sur 2024. Et c’est ce qui explique ces sorties médiatiques ou guéguerres malheureuses et inopportunes de certains responsables du parti présidentiel. Tout cela montre à suffisance qu’il y a un double combat qui se joue pour certains à l’APR. Même s’ils travaillent à réélire le président Macky Sall ils le font en jouant à être très visible dans cette réélection afin de pouvoir se projeter pour l’après Macky.

Mais, il serait bien de préciser que ces regrettables batailles de positionnement pour l’après Macky militent pas en faveur d’un second mandat présidentiel parce qu’en réalité, l’image que cette situation projette de l’APR au sein de l’opinion n’est pas très bonne. Certains responsables ou militants de l’APR devraient parfois essayer de se mettre dans la peau du président Macky Sall pour percevoir son degré de mépris vis à vis de ceux qui s’adonnent à ces pratiques malsaines qui ne peuvent que nous fragiliser. Vous devez savoir que le Président Macky Sall en cherchant à vous honorer pour travailler à ses côtés ne fait pas de vous les plus méritants mais juste qu’il pensait que vous pourriez servir ce pays avec humilité à ces stations. Donc c’est pas dans ces moments précis où le seul combat qui vaille est sa réélection que vous devriez le remercier en l’indisposant surtout qu’il en a beaucoup fait pour vous. Nous de la majorité avons tendance à parler d’une certaine opposition alors que celle ci n’a en fait pas une existence réelle.

Notre vraie opposition est est en notre sein

Certains responsables ignorent totalement les consignes du Président Macky Sall qui nous a demandé d’être humbles, unis et moins arrogants. Malheureusement, presque dans toutes les localités, ces responsables ont opté pour le clanisme en plus de s’adonner tout le temps à des discours irréfléchis au lieu d’échanger avec les populations sur les réalisations du Président Macky Sall et préparer ainsi sereinement les prochaines échéances pour lui offrir un deuxième mandat bien mérité

Mame Ousmane Diop
Responsable APR

 

Les commentaires sont fermés.