fonctionnaires
Ces deux immeubles d'une valeur de 3 et 5 milliards sont en construction au Point E

Il est temps que la CREI (Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite) et l’OFNAC (Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption) s’intéressent aux fonctionnaires devenus subitement riches comme Crésus.
Deux immeubles appartenant à deux fonctionnaires (un homme et une femme) sont actuellement en phase de finition dans le chic quartier du Point E.
Avec l’arrivée du Président Sall au pouvoir, l’on pensait que le nombre de milliardaires qui avaient explosé sou Wade s’estompe…Mais la gouvernance sobre et vertueuse prônée par le président Sall ne semble nullement les inquiéter…

Si certains ne se cachent pas pour construire à la chaîne des bâtiments à coups  de centaines de millions, d’autres quant à eux bâtissent à la va-vite des immeubles avec des milliards.
D’où viennent ces milliards de FCFA? D’où sortent ces millions d’euros?
Qui financent ces buildings? Le pognon est-il licite? L’argent est-il propre?
Voici autant de questions qui méritent que l’OFNAC et la CREI se réveillent.
Avant l’arrivée du Président Macky Sall au pouvoir, cet homme et cette femme qui construisent leurs immeubles au Point E peinaient à se payer le prix du taxi.
Aujourd’hui ces deux personnes brassent des milliards, roulent en 8/8, habitent dans de grosses villas au bord de la mer, ont des comptes bancaires bien fournis et passent leur temps entre deux avions.
Comment au bout de cinq, ces deux personnes payées avec l’argent des contribuables sénégalais peuvent-elles se permettre un tel train de vie?
Lors de son sermon le jour de la Tabaski, l’Imam de la Grande Mosquée de Dakar avait bien averti le Chef de l’état sur les fonctionnaires (bandits à col blanc) qui pillent les caisses de l’état.
Les investigations menées par votre site préféré xibaaru.com et xibaaru.sn dans le quartier du Point E ont dévoilé que ces deux fonctions  construisent chacun un immeuble de 3 et 5 milliards.
L’Imam de la Grande Mosquée de Dakar n’avait-il pas raison de tirer à boulets rouges sur ces fonctionnaires voleurs devenus malheureusement des références au Sénégal?
Si avant 2012 on bavait pour s’assurer les trois repas quotidiens, alors comment peut-on devenir milliardaire en 2017 au point de construire des immeubles à coup de milliards?
C’est louche, c’est moche  et c’est lâche !!!

D’après nos sources dignes de foi, le quartier chic du Point E, baptisé « Quartier la Défense » à cause des centaines d’immeubles qui s’y construisent, est  devenu le nouveau coin des voleurs, des pilleurs et blanchisseurs d’argent sale.
Le fonctionnaire homme a un immeuble de 7 étages actuellement en phase de finition. Son bâtiment est situé sur la Rue Kaolack.
Quant à la fonctionnaire femme, son immeuble est niché sur la Rue Tambacounda.
Xibaaru vous promet de revenir sur la personnalité de ces deux fonctionnaires et de leurs immeubles avec de croustillantes révélations sur leur deal.
À suivre.

Alpha Yaya Dembélé pour xibaaru.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here