Modern technology gives us many things.

Des soldats américains brûlent des corps de soldats irakiens (Attention photos choquantes)

Des images choquantes montrent des soldats américains brûler les corps de ce qui semble être des insurgés irakiens, ont été publiées hier mercredi 15 janvier.

Les photographies explosives qui auraient été prises à Falloujah en 2004, ont déjà déclenché une enquête du Corps des Marines, mais la plupart des photos sont tout simplement trop horribles à publier. Deux photos montrent un militaire américain versant ce qui ressemble à de l’essence sur les restes de soldats ennemis et deux autres images semblent montrer les restes en flammes. Le Commandement central des États-Unis qui est en charge des opérations militaires au Moyen-Orient, a passé en revue les photos pour déterminer s’ils avaient été portés à leur attention avant. D’autres photos horribles montrent un Marine accroupi à côté d’un crâne de poser pour la caméra. Son uniforme militaire US est clair, sur son visage, il porte un large sourire et il pointe son arme sur le squelette.

Une autre photo montre un soldat fouiller dans les poches des restes d’un soldat irakien. 

Le ministère de la Défense a déclaré que les photos semblent montrer des soldats américains en violation du Code uniforme de justice militaire. Le code précise que c’est un crime d’abîmer des restes de prisonniers morts.

Il n’y a pas de délai de prescription pour le crime, ce qui signifie que les Marines peuvent être poursuivis, même s’ils ne sont plus actifs dans l’armée. S’ils sont reconnus coupable, les soldats pourraient aller en prison.

«Nous sommes conscients de photos qui dépeignent des personnes en uniforme de la Marine américaine qui brûlent ce qui semble être des restes humains» a déclaré hier mercredi le Capitaine de frégate Bill Speaks du secrétariat du bureau de la Défense. Photos choquantes…

gis 1gis 2gis 3gis 4gis 5gis 6gis 7gis 8

 

Les commentaires sont fermés.