Depuis l’affaire Béthio Thioune et les 270 millions de « Adiya » (don des disciples au marabout) suivi de la réaction de Seynabou Ndiaye Diakhate, la patronne de l’OFNAC (Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption) qui déclarait que son institution pouvait s’autosaisir, les langues commencent à se délier. Et surtout du côté des Thiantacounes (disciples de Béthio) de l’administration qui sont prêts à tout pour défendre leur marabout. Alors à xibaaru, on reçoit des dénonciations sur des PDG et DG, PCA et patron d’agences étatiques qui s’enrichissent de manières frauduleuses…Comme cette note reçue à xibaaru par un Thiantacoune qui sans doute officie à une haute station de l’administration :

« Seynabou Ndiaye Diakhatédoit régler le problème de cette directrice générale d’Agence qui en 2012 roulait en mercedes190 et en 2017 elle a construit 3 CHATEAUX, un au mariste,  un autre à Kaolack et le dernier à koungheul sans compter des appartements achetés cash dans le centre-ville de Dakar. Cette même DG allait être démise de ses fonctions en 2015 pour avoir demandé 400 millions de commissions à un entrepreneur et ce dernier a informé le président de la République qui est son ami… ». et ce Thiantacoune ajoute à la fin : « Il faut laisser cheikh bethio tranquille sinon… » signé M.D.

Maintenant ce sont des Thiantacounes qui déballent dans ce pays…Ils le font parce que leur marabout a été « touché » opar les déclarations de Seynabou Ndiaye Diakhaté. Et si elle n’avait pas parlé, ces derniers allaient garfder sous silence les scandales qui gangrènent ce pays.

Maintenant que le Sénégal est au courant du scandale, que Macky nous dise qui est cette directrice d’agence ?

PARTAGER