Modern technology gives us many things.

Crise au sommet de l’Etat : une polémique montée de toutes pièces par des ‘charognards’

macky mimi fauconsLa polémique autour d’une éventuelle brouille qui existerait entre le Président de la République et son Premier Ministre n’est qu’un film monté de toutes pièces. Ce scénario est l’objet de personnes mal intentionnées et tapies dans l’ombre qui n’aident pas Macky. Les manœuvres visant à semer la zizanie entre Macky et Mimi sont loin d’aboutir car le Président est loin d’être quelqu’un qu’on peut manipuler.
A peine nommée à la tête du Gouvernement, en remplacement d’Abdoul Mbaye, des lobbies de tout bord ont voulu mettre en mal Macky et Mimi.

Un malaise entre le Président et son Premier Ministre allait d’ailleurs rendre l’atmosphère politique invivable au sein de la mouvance présidentielle déjà fragilisée par les attaques incessantes de l’opposition. Une pareille situation signifierait la mort par suicide de l’APR d’autant plus que le parti du Président de la République prépare les locales.
Si le poste présidentiel fait naître des ambitions, celui de Premier ministre fait lui aussi l’objet de plusieurs convoitises.
Il ne sert à rien de tirer à boulets rouges sur celle qui est aujourd’hui son ” homme” de confiance.
Ces attaques virulentes contre Mimi Touré ne sont qu’une machination visant à déstabiliser le président lui-même.
Si ces ” diviseurs pour mieux régner ” l’ignorent, le divorce annoncé entre le Chef de l’Etat et son Premier Ministre est un débat stérile qui empoisonne, lasse et dérange Macky.
Le député de la majorité, Abdou Lahat Seck a bien eu raison en disant : ” Il n’existe aucun nuage dans le ciel des relations entre le Président Macky et Mme Mimi Touré. Cette dernière a toujours montré un dévouement d’apôtre à l’égard de Macky. C’est une véritable battante qui s’est toujours distinguée par sa grande compétence et son engagement à servir au mieux le Sénégal. Ces gens malintentionnés qui cherchent à empoisonner leurs relations jusqu’ici au beau fixe seront débusqués
Cette polémique est montée pour divertir et surtout tenter de casser la dynamique de travail du gouvernement. Il y a des réformes révolutionnaires engagées par le Chef de l’Etat et qui sont mises en œuvre, accompagnées d’une détermination à mener le Sénégal vers l’émergence. Cependant Mimi doit seulement accélérer la cadence pour parvenir à redresser le pays et à faire circuler l’argent. L’histoire doit retenir qu’une brave femme a sorti le Sénégal du gouffre. Cependant, il faut donner au temps le temps d’afficher ses objectifs réels pour mettre le pays sur le chemin du développement.
Le locataire du 9ème étage du Building Administratif se devrait de toucher du bois car ses ennemis ne souhaiteraient pas qu’elle réussisse sa lourde mission.
” le chemin n’est pas difficile mais difficile est le chemin “.

Djibril Diallo/Dakar.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.