Modern technology gives us many things.

Coup de tonnerre politique à KOLDA: Fabouly Gaye va à L’APR

Rien n’est impossible et surprenant en politique au Sénégal. Pourtant on ne s’y attendait pas.

Après plus de 25 ans de compagnonnage avec les libéraux, Fabouly Gaye quitte définitivement le PDS avec armes et bagages pour rejoindre le parti de l’actuel président de la république, L’APRE (Alliance pour la République).

Les raison de cette transhumance sont toutes faites selon le concerné: construction de nouvelles routes dans la ville de Kolda, construction de la grande mosquée, de l’université et autres, sont les infrastructures qui ont attiré l’ancien président du défunt conseil régional vers l’Alliance Pour la République (APR). Et Fabouly Gaye de marteler « Macky Sall m’a convaincu de par ses nombreuses réalisations à Kolda ».

Face à la presse, le désormais ex-compagnon de Me Wade au Fouladou, a appelé ses militantes, militants et inconditionnels a le suivre dans cette décision pour dit-il « aider Macky Sall à réaliser son rêve pour Kolda et pour le Sénégal ».

Comme si tout avait été planifié minutieusement, l’ancien secrétaire général de l’UJTL (Union des jeunesses travaillistes libérales) est resté 11 mois sans poser un acte politique majeur malgré les situations politiques, économiques et sociales du pays. Un silence assourdissant qui a fini par se dévoiler  par une transhumance à l’APR.

Un acte politique qui, à coup sûr, donne une nouvelle configuration du paysage politique à Kolda. Reste à savoir les nouvelles responsabilités de Fabouly Gaye dans l’APR, en ce sens que les tractations de ce ralliement seraient faites loin des hauts responsables politiques locaux de Macky Sall au Fouladou.

Qu’à cela ne tienne, Fabouly Gaye a fini de tourner la page PDS, et se dit entier dans l’APR pour l’intérêt de Kolda.

ELHADJI MAEL COLY à Kolda pour xibaaru.sn

Les commentaires sont fermés.