Modern technology gives us many things.

Wade, choqué…Il annule tout

La caravane de la Grande Coalition Wattu Senegaal a quitté Saint Louis hier après-midi pour se rendre à Dagana, partout où le convoi dirigé par la tête de liste Me Abdoulaye Wade est passé, les populations sont sortis en masse l’accueillir en scandant des slogans comme « Gorgui dolignou », « Dagnou réthiouwoon », « Gorgui  Yaagnou Doye »,…

Mais cette euphorie des sympathisants de Me Abdoulaye Wade est stoppée net par un accident vers la sortie de Richard Toll. Le véhicule de l’ancien président de la République a heurté un enfant d’une dizaine d’années. Selon les informations recueillies sur place, auprès de la population, l’enfant qui a, malheureusement, rendu l’âme sur le coup, était un talibé.

Très affecté, Me Abdoulaye Wade a changé de véhicule avant de prendre la direction de Dagana laissant sur place le chauffeur, Me Amadou Sall et Me Madické Niang pour les besoins de l’enquête.  La caravane n’a pas pu s’arrêter pour permettre aux habitants de Dagana sortis en masse pour accueillir Me Abdoulaye Wade à cause du décès de l’enfant.

Même le meeting prévu par Me Abdoulaye Wade à la place publique de Dagana a été annulé. Le maire de Dagana, Oumar Sarr, a indiqué devant une foule surexcitée que « Me Abdoulaye Wade ne pouvait, malheureusement plus, faire de déclaration à cause de la mort d’un enfant sur la route de Richard Toll ».

Déçue, la population qui avait hâte de voir l’ancien président de la République  a rebroussé chemin espérant le voir avant qu’il ne quitte leur ville.

Le maire de Dagana a fait savoir que le meeting est prévu aujourd’hui à 10 heures, mais vu le climat qui règne dans les lieux où résident les membres de la Grande Coalition Gagnante Wattu Senegaal, il est  fort à parier que le meeting ne se tiendra pas. Me Abdoulaye Wade semble très choqué par cet incident qui a coûté la vie à un enfant. D’ailleurs, il a tenu une réunion qui a duré au moins une heure avec Pape Diop de Bokk Gis Gis, Mamadou diop Decroix de And jef PADS, Mamadou Lamine Diallo de Tekki et Oumar Sarr du PDS et maire de Dagana.

4 commentaires
  1. pape dit

    C’est comme s’il semait la mort sur son passage.
    Dés qu’il passe quelque part il ya mort
    Je pense a l’affaire du diola

  2. Moustapha dit

    Maître vous ne méritez pas ce que ces gens là vous font subir. Vous n’avez rien à prouver.
    Il fallait les laisser se débrouiller tout seul comme des grands.
    Vous êtes dans le cœur des sénégalais. Mais pas eux.

    Pour Pape, Il y a plus de morts depuis 2012. Que durant tout le magistère de maître Wade.

    Si les sénégalais étaient plus disciplinés et respectent les normes en vigueur il n y aurait pas autant d’accident. 1 bagage ce n est pas 10 bagages… 100 personnes ce n’est pas 1.000 personnes…

  3. pape dit

    À moustache
    Et si Wade n’était pas avocat
    Et si aucun de ses prétendus diplômes n’existait pas?

  4. mouslou dit

    Vous vous souvenez du diola des ndireres des morts dans les commissariats dans les routes et les mers
    Pabi dafa aye gaffe
    Que Dieu nous préserve de ce vieillard

Les commentaires sont fermés.