Modern technology gives us many things.

APR…Cheikh Oumar prend le dessus sur Abdoulaye Daouda Diallo

APR…GUERRE DE LEADSERSHIP A PODOR

Quand Abdoulaye Daouda Diallo fait dans le suivisme

La guerre de leadership que se livrent Cheikh Oumar Anne, Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), et Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement, pour le contrôle du parti présidentiel à Podor, semble définitivement tourner à l’avantage du maire de Ndioum.

Dans la mesure où le leader de la Nouvelle dynamique de l’Alliance pour  la République (APR) dans le département de Podor a plusieurs longueurs d’avance sur l’ancien ministre de l’Intérieur en termes d’initiatives et de soutiens. Ce dernier se singularise en faisant dans le suivisme.

Le 15 avril dernier, sans tambour ni trompette, Cheikh Oumar Anne, à la tête d’une forte délégation (une dizaine de maires et plusieurs responsables communaux), s’était rendu à Golléré, où il a donné 12 billets pour la Mecque aux femmes de l’APR du département.  Un acte que les femmes «apéristes» avaient salué à sa juste valeur.

Ce n’est que ce samedi, qu’Abdoulaye Daouda Diallo – qui n’avait à ses côtés que 3 maires (Abdoulaye Elimane Dia, Keysi Bousso et Aboubacar Sow) – a emboîté le pas au Directeur du COUD, en se rendant à Démette, où il a remis aux femmes de l’APR 10 billets pour la Mecque, sous le sceau du folklore.

Le même scénario s’était produit il y a de cela quelques mois. Au sortir des élections législatives, largement remportées par «Benno Bokk Yakaar» (BBY) dans le département de Podor, Cheikh Oumar Anne – qui était la tête de liste du pôle présidentiel – avait effectué une tournée pour remercier les populations. Tournée qui avait été couronnée de succès. Quelques jours plus tard, Abdoulaye Daouda Diallo avait tenu un meeting de remerciements à Méry qui s’était terminé en queue-de-poisson.

Toutes choses qui font dire à un observateur de la scène politique locale, que l’unité devrait se faire autour de la Nouvelle dynamique de l’APR de Podor dirigée par Cheikh Oumar Anne qui a su rallier à sa cause une dizaine de maires, les jeunesses de l’APR, les femmes et les cadres du parti dans le département précité.

2 commentaires
  1. Mayday dit

    Qu’est-ce qui fait que ce Hane est devenu INTOUCHABLE? Dommage qu’on a plus de journalistes d’investigation , ils tous devenu des  »mange-mil ». Ce serait un sujet très intéressant pour avoir des réponses à son impunité

  2. Marvel dit

    Avec les journalistes alimentaires que nous avons , il n y a plus la moindre investigation pour mettre au grand jour , ce que tout le monde sait . Avant qu il ne soit DG du COUD , avait il les moyens de donner un billet ? Qu est ce qui explique cette subite richesse et ptodigalité ? Et puis le titre de cet article est tout simplement du raccollage . Combien ce journaliste a recu de CHEIKH Oumar ? Pauvre pays où chaque individu a un prix pour se vendre et trahir . Er dans ce régistre , la palme revient dans l ordre , aux politiciens, ensuite aux journalistes ,

Les commentaires sont fermés.