Modern technology gives us many things.

Mondial 2018 : la grosse gaffe de la Fédération…

Le Sénégal est passé là où tous les autres pays africains ont échoué à la Coupe du monde organisé en Russie. Ce qui a motivé tout le peuple sénégalais, debout comme un seul homme pour galvaniser les “Lions” de la Teranga. Et pour ce faire, tout un arsenal est préparé allant des petits drapeaux aux bandeaux en passant par les maillots des joueurs. Seulement, depuis quelques jours, ces maillots sont devenus introuvables sur le marché. Ce qui a poussé le spécialiste en communication, Abdou Khadre Lo, de se poser un certain nombre de questions concernant cette faille venant de la Fédération Sénégalaise de Football.

“Je ne comprends pas que le fédération sénégalaise de football ne se soit pas assurée des points de vente (boutiques officielles) des maillots de l’équipe nationale. Mais a t-elle seulement un agent marketing?
Comment comprendre que toutes les fédés qualifiées fassent du merchandising de folie pendant le mondial et pas la nôtre?
Impossible de trouver le maillot de l’équipementier si ce n’est par le circuit parallèle et pour de la contrefaçon. Ou bien nous suffisons-nous de la manne financière reçue de la FIFA?
Si le Nigeria (200 millions d’habitants) a réussi à écouler 3 millions de maillots avant le mondial, au moins 150000 tuniques officielles auraient pu être vendues au Sénégal (15 millions d’habitants). Et au vue de la ferveur créée par la 1ère victoire d’une équipe africaine à  Russie 2018, on aurait pu exploser les ventes. Mais comme le travail formel n’a pas été fait, les maillots façon-façon (thiéré) se vendent à tous les coins de rue de Dakar, au 1/5ème du vrai. L’incompétence des officiels est une bénédiction pour les débrouillards et tant mieux pour eux.

Les commentaires sont fermés.