Modern technology gives us many things.

Cet homme est dangereux. Il sépare Macky de ses proches !!!

jules diop 2Le Président Macky Sall aurait dû demandé conseil à Idrissa Seck et Abdoulaye Wade avant de laisser Souleymane Jules Diop franchir le portail du Palais de la république. Mais puisque c’est Marième Faye qui commande certaines choses au Palais, c’est normal que des choses anormales se passent au sommet de l’Etat.
C’est dommage ! Mais Jules Diop qui a usé de tous les moyens pour insulter Wade s/c de plusieurs financiers, occupe aujourd’hui un poste stratégique dans la Communication de la Présidence.
Après avoir intégré le Cabinet Présidentiel, Souleymane Jules Diop se croit tout permis. Il boit ses cafés avec le sucre de Marieme Faye le matin au Palais et savoure ses apéritifs avec l’agent de Macky au Radisson Blue tous les soirs. En résumé, il a le beurre et l’argent du beurre et c’est pourquoi il se comporte en chambellan attitré du couple présidentiel.

Qui l’aurait cru !!! Que l’hypocrite Souleymane Jules Diop serait la bête à penser de Macky. L’homme murmure tellement à son oreille qu’on le confond à l’ombre du Président de la République.
La question à ce jour est de savoir si le fourbe Souleymane Jules Diop est digne de confiance pour être à côté du Président Macky Sall ?
La réponse est que Macky est suicidaire d’avoir intégré dans son cabinet ce homme qui mange à tous les râteliers. Il arrive même à penser que ce danger public aurait marabouté le locataire du Palais de l’Avenue Roume. De toute évidence, Macky devra surveiller ses arrières car arrivera un jour où Jules Diop se retournera contre lui comme il l’avait fait avec Wade pour jeter des missiles dévastateurs dans les jardins de son Palais.
Toute la cacophonie et le malaise qui règnent  au sein de la communication de la présidence est l’œuvre de Jules Diop qui divise pour mieux régner, faisant croire à Macky que c’est lui l’homme de la situation.
Il disait qu’il n’était intéressé par aucun poste. Aujourd’hui il a tout fait pour être le Conseiller en Communication du Président Macky.
Il disait que Wade avait des faucons au Palais. Aujourd’hui il est le piranha qui fait la loi au Palais.
Il disait que Macky Sall a volé les milliards de Taiwan. Aujourd’hui il le conseil.
Il disait que Youssou Ndour a détourné l’argent de Birima et pourtant ils partagent l’appareil d’Etat.
Il était le griot attitré de Idrissa Seck. Aujourd’hui il demande à Macky de le combattre.
Il étalait la vie privée des gens sur la voie publique. Aujourd’hui, il change de « nanas » tous les jours comme il change de chaussettes.
Il se disait ami de Cheikh Yerim Seck. Aujourd’hui il demande à Macky de ne oint le gracier.
Souleymane est devenu la boite à secrets du Palais. Quel gros danger pour la République. Au secours !!!
Le locataire du Palais s’est attaché les services d’un opportuniste qui ne pense qu’à sa poche.

Souleymane Jules Diop, voilà un homme qui peut vous traiter de tous les noms d’oiseaux aujourd’hui et vous laver le derrière demain.
Cet être hors du commun mène Macky vers l’enfer et le chaos. Jules Diop ne vit que de chantage, de racolage et de trafic d’influence. Comment le Président de la République peut-il avoir confiance en ce calomniateur au point de l’intégrer dans son cabinet, quand on connait toutes les méchancetés qu’il a raconté sur les personnes qui lui ont rendu de grands services ?
Si on répète au Peuple à longueur de journée que la fonction de Président de la République est une Institution alors pourquoi ne pas protéger Macky de ce “virus je t’aime ” qu’est de Souleymane Jules Diop ?
Saviez-vous que :
– Macky se sépare de plus en plus de sa famille et que son frère Aliou Sall court toujours derrière une audience ?
– Macky ne veut plus voir l’ombre d’Alioune Badara Cissé ?
– La personne de Abou abel Thiam dérange Jules Diop et qu’il est dans sa ligne de mire pour le bouter hors du Palais ?
– Jules Diop fait de son mieux pour que le Youssou Ndour le Ministre du Tourisme et des Loisirs soit viré du Gouvernement ?
Quel geste d’impolitesse et d’incorrection caractérisée que de voir ce maillon faible du Cabinet Présidentiel s’avancer derrière Youssou Ndour pour écouter de ce que discutait le Ministre du Tourisme avec Obama au moment du départ de ce dernier vers l’Afrique du Sud.
Qui peut sauver aujourd’hui Macky de la descente aux enfers où le mène ce vagabond de Souleymane Jules Diop ?

Djibril DIALLO/Dakar.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.