Modern technology gives us many things.

C’est le sportif le plus gros du Monde

sportif plus grosManny Yarborough, le sportif le plus gros du monde, veut reprendre du service [Vidéo en fin d’article]

A 49 ans et après plusieurs années d’inactivité, l’Américain Emmanuel Yarborough veut reprendre sa carrière de sportif. C’est en tous cas ce qu’il a affirmé lors d’une interview accordée à ABC News.

Un objectif en tête 

L’ancien athlète, surnommé Manny, pèse actuellement 326 kg et veut tout faire pour retrouver une condition physique qui lui permettrait de participer au championnat national américain de sumos de 2014. “Je suis déterminé à retrouver ma condition physique de l’université à temps pour les championnats nationaux de l’année prochaine”, a-t-il lancé. Manny faisait en effet régner la terreur sur les rings dans les années 90.

Champion du monde amateur de sumo en 1995, l’Américain détient aussi le record du monde Guinness de l’athlète le plus lourd. Il est d’ailleurs l’un des sumotoris les plus célèbres en dehors du Japon. Emmanuel Yarborough ne s’est pas seulement illustré en tant que sumotori, puisqu’il a ensuite fait parler sa puissance dans les championnats de MMA et d’UFC, disciplines de “combat libre”, alors qu’il pesait déjà 273 kg. La lutte, le judo et le football américain ont été les autres disciplines pratiquées par le surnommé Tiny.

Des kilos en trop 

Un surnom qui est à mille lieux de lui correspondre puisqu’il signifie “minuscule” en anglais. Celui qui n’a jamais été un poids plume, et qui ne le sera surement jamais, semble tout de même très motivé à l’idée de perdre du poids pour reprendre la compétition. “Le sportif qui est en moi m’aide à ne jamais baisser les bras. C’est un défi. Je dois lui donner une nouvelle chance parce que l’athlète qui est en moi me pousse à le faire”, a-t-il affirmé.

Les commentaires sont fermés.