Modern technology gives us many things.

Ces « insulteurs » ne respectent pas le Président

Pourquoi autant d’injures autour du président de la République Macky Sall ? D’abord de la part de ses partisans qui s’insultent…Et ensuite de la part de l’opposition qui ne ratent pas une seule occasion d’envoyer des salves d’injures en direction du Palais.

Le peuple veut que la première institution du pays soit respectée par tous.

Les ténors politiques qui sont  obnubilés par la soif du pouvoir doivent participer à la paix et  à la cohésion nation au lieu de jeter de l’huile sur le feu. On peut compter sur les doigts d’une main les d’hommes d’état qui existent au Sénégal. La pléthore de partis politique que compte le  Sénégal est abusée. Des partis que l’on peine à reconnaître parce que n’importe qui veut au-devant de la scène afin de satisfaire ses besoins personnels et familiaux. Il faut que l’Etat pense à limiter les partis. C’est ce qui est normal, mais aussi voir si l’on peut voter une loi pour la limitation des partis et l’assainissement de l’espace politique.

Les propos de certains politiciens pouvoir comme opposition  à l’endroit de la plus haute institution du pays ne sont pas respectueux.   On ne pas dire et faire n’importe quoi dans un pays en se cachant  derrière une notion charcutée de la démocratie. Cela est loin d’être  de la démocratie…Quel que soit le camp dans lequel on se trouve, il y a des propos à bannir  du discours politique.

La conquête du pouvoir ne saurait s’articuler autour des injures, de la calomnie et de l’irresponsabilité. D’ailleurs, les Sénégalais ne sont pas dupes. Ils ont pris bonne note et les attendent de pied ferme lors des élections qui pointent à l’horizon. Ce n’est pas avec l’injure à la bouche qu’on peut garder ou  conquérir un pouvoir. Des élections se gagnent par un projet.

Pape Yoro Sylla pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.