Modern technology gives us many things.

Pape Ndiamé Sène à la tête d’un programme coopératif de 20 pays membres

La Conférence panafricaine coopérative (CPC) avait déclaré 2012 Année internationale des coopératives avec le Plan d’Action Décennal panafricain pour le développement des Coopératives qui a été adopté par les Nations Unies à New York.

À partir de ce plan d’action, le Secrétariat exécutif a extrait un certain nombre de Programmes coopératifs proposés aux 20 pays membres dans les domaines de l’agriculture, le logement social, la santé et l’esprit d’entreprise pour les femmes et les jeunes en général.

C’est précisément dans la mise en œuvre de tels programmes que la Conférence panafricaine coopérative a décidé, après discussion et accord de la Commission du Conseil africain de recherche de Bavière, représenté par son Président, le Sénégalais, M. Papa Ndiamé Sène, expert consultant, ou recherche des services techniques et Partenaires financiers, d’accompagner les initiatives de développement et la technologie de transfert.

Ceci sera suivi, au moment opportun, par la signature d’un Accord entre les deux parties pour définir les termes et conditions d’un Partenariat mutuellement avantageux.

La République centrafricaine est ma deuxième patrie. J’ai  accompagné en 2012, en Inde, l’actuel Président SE Faustin Archange Touadera avec une forte délégation dont l’actuel Premier ministre M. Simplice Sarandji et des ministres et ministres d’Etat au Conclave organisé par la confédération des industries indiennes, le ministère des Affaires étrangères et celui de l’Industrie et des textiles, le gouvernement indien avait octroyé 40 millions de  dollars à la Rca pour une cimenterie et le renforcement de l’Energie. Ma deuxième patrie mérite plus d’attention par ses pairs, il est dit qu’un pays a les dirigeants qu’il mérite, pour la Rca, c’est bien le cas. J’apprécie la realpolitic appliquée par son Président grand intellectuel, un homme de vision et humble”, dira M. Sène qui ajoute : “Depuis 2006, j’accompagne des gouvernements à ce conclave et les résultats sont considérables“.
Bravo à notre compatriote, Pape Ndiamé Sène, cet ancien député socialiste qui honore une fois de plus le Sénégal sur la scène internationale…

Les commentaires sont fermés.