Modern technology gives us many things.

Ce ministre est le seul responsable du mauvais taux de croissance du Sénégal

Une mission du FMI a signalé la morosité de l’économie sénégalaise en 2013.  Et ce constat est inscrit dans un rapport d’une mission du FMI dans la septième revue de l’accord triennal au titre de l’Instrument de soutien à la politique économique (ISPE).

pape abdoulaye seckEt pourquoi notre économie est morose ?

Ce n’est pas xibaaru qui le dit. Mais le FMI dit « l’économie sénégalaise a baigné dans la morosité durant l’année dernière à cause de faibles niveaux de production dans le secteur agricole »

Notre économie ne marche et le taux de croissance de 3,5% aurait dû être dépassé mais notre campagne agricole désastreuse avec les mauvaises semences et notre campagne de commercialisation des produits agricoles est plombée par les bons impayés et surtout la mauvaise foi des huiliers usuriers.

Mais le premier responsable de tout cette situation est le ministre de l’Agriculture celui là-même qu’on avait présenté comme le messie du monde rural. Il est le seul responsable. Des milliards ont été donnés aux huiliers, des bons reviennent toujours impayés et maintenant voilà que toute cette situation impacte le taux de croissance. Et Macky doit le virer.

Penda Sow.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.