Modern technology gives us many things.

Ce 20 juillet…Mansour Faye doit démissionner

Nous sommes le 20 juillet et la pénurie de l’eau à Dakar et dans ses environs est persistante…Et pourtant le gouvernement avait annoncé…

Date butoir, ce vendredi 20 juillet 2018

Le 04 juillet dernier, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah annonçait une date butoir : « Je voudrais donc demander aux populations vivant dans les zones difficiles, de continuer à nous faire confiance car notre seule raison d’être aux positions qui sont nôtres, c’est de travailler au bien-être de nos compatriotes. C’est ce que le Président Macky Sall nous rappelle quotidiennement. Le 20 juillet, la situation de déficit sera derrière nous »

Nouvelle date butoir…en Septembre

Apportant des reprécisions sur l’arrêt de la pénurie d’eau, surtout à Dakar et sa banlieue, le ministre de l’Hydraulique Mansour Faye souligne que « l’échéance va jusqu’au mois de septembre… Aujourd’hui, c’est la mise en service du premier volet du programme aux populations de la région de Dakar qui va consister à davantage remettre de volume pour permettre aux populations de Dakar de disposer de l’eau 24h/24 ».

Donc les populations devront prendre leur mal en patience puis que ce sera de façon graduelle, avec l’ouverture de nouveaux forages notamment, que la disponibilité de l’eau se fera sentir.

Le gouvernement devra prendre des mesures…Sinon le ministre de l’Hydraulique devrait rendre le tablier.

Les commentaires sont fermés.