Modern technology gives us many things.

Carton rouge à Niasse : le peuple souffre et il ne sait même pas…le riche !!!

niasse 2Le constat général est que le Président de l’Assemble Nationale profite biens des  privilèges et délices du pouvoir de Macky. Pendant que le peuple souffre des coupures d’électricité, des inondations, de la cherté des denrées de premières nécessités et du manque d’eau, Niasse  reste aphone. A moins que les souffrances du Peuple ne soient le cadet de ses soucis. Une certaine opinion pense que l’homme de Keur Madiabel est un ” pouvoiriste “. Certains observateurs trouvent d’ailleurs ingrat, moche et louche qu’il ait mangé dans tous les quatre régimes : avec Senghor, avec Diouf, avec Wade et maintenant avec Macky.

Est-il un homme politique, un affairiste ou un assoiffé du pouvoir ?

Sensé être le premier porte-parole du peuple voire la voix des sans voix, jamais le vieux ” charognard ” n’a levé le petit doigt encore moins la voix pour essayer d’apporter assistance, réconfort au peuple tenaillé par la cherté des denrées de premières nécessités, les coupures d’électricité, les inondations et récemment la pénurie d’eau qui a touché des millions de sénégalais.
Quel est son véritable rôle, lui qui se trouve être le patron de l’Hémicycle ? Le mutisme des députés de l’Assemblée Nationale est plus qu’un coup de poignard donné au peuple agonisant.
Bref, qui s’assemble, se ressemble !
Même si l’opinion ne garde aucune dent contre le Président de l’Assemblée Nationale, il y a quand même de quoi se poser des questions sur son attitude inexplicable ?
Resté muet devant un tel désastre national, c’est à dire la pénurie du liquide vital, c’est inadmissible.
Des images d’un camion-citerne des sapeurs-pompiers devant sa résidence de Fann aux fins de le ravitailler en eau ont fait le tour du monde. Ce geste veut tout dire de ce qu’il pense du peuple.
Peu de temps après, Niasse s’était envolé pour Bruxelles, laissant les dakarois noyés dans leur désarroi en quête du liquide vital.
L’homme considéré comme un assoiffé du pouvoir par les acteurs de la vie politique, ne laisse-t-il pas Macky seul face à son problème ?
Fraichement revenu au bercail, il s’est permis de dire à la population sénégalaise  de faire preuve de plus solidarité dans la lutte contre le SIDA à l’occasion de l’ouverture de la réunion annuelle du Réseau des parlementaires.
C’est quoi ce cinéma ? Le peuple meurt de soif et il parle de SIDA. Hors sujet !
Comme l’avait mentionné xibaaru en début de semaine : « la SDE se cache, Mimi crache, Macky se fâche, le peuple se lâche ». Mais là nous sommes tenté d’ajouter : «  Et Niasse s’en moque !!! »

Sidy Niang/Dakar.Xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.