Modern technology gives us many things.

Ça chauffe GRAVE ! Un conseiller du Palais attaque ABC

Lettre ouverte d’un militant APR de la première heure à Alioune Badara Cissé
Camarade ABC, arrêtez votre jeu de faux-lion!
A l’époque jeune militant de l’Alliance pour la République et enseignant dans les profondeurs du pays, je dois  à la vérité de dire que j’avais positivement apprécié votre belle rhétorique d’avocat et me suis même laissé séduire par votre maniement habile des mots. Jusqu’à ce que vous boycottiez ouvertement la campagne électorale du candidat Macky Sall parce que vous n’avez pas été désigné directeur de campagne. Magnanime, le Président Macky Sall fît de vous son premier ministre des Affaires Étrangères. Et votre égo pathologique en veilleuse explosa. Vous vous voyiez déjà Calife à la place du Calife par une attitude et un comportement de défiance ouverte. Dès votre renvoi, vous rejoigniez le maquis en allant avec votre propre liste aux élections locales à Saint-Louis et celle-ci  (puisque vous étiez tête de liste majoritaire) récolta moins de 800 voix sur quelques 90.000 suffrages exprimés ! Manifestement, vos parents « ndar-ndar » vous connaissent mieux que quiconque. Vous enchaîniez immédiatement dans votre opposition au Président Macky Sall. En pleine lutte contre l’enrichissement illicite, vous vous constituiez avocat de … Karim Wade. Rien de moins. Votre plaidoirie n’a pas dû impressionner les juges puisque votre client a écopé de 6 ans de prison et en a purgé 3 avant d’être gracié.
Le Président Macky Sall dont la capacité de pardon est insondable vous nommera quand même Médiateur de la République. Poste que vous utilisez aujourd’hui pour effectuer votre travail de sape contre son régime. Vous ne voyez aucune réalisation ni progrès nulle part. Vous avez pris un malin plaisir à égrainer vos critiques à Fatick la ville natale du Président et la mienne puis à Kaolack. Vous ne voyez partout que des manquements alors que les réalisations du Président Macky Sall de toute sorte sautent aux yeux. Vous n’avez pas le courage d’assumer votre position d’opposant car vous ne comptez pas cracher sur le salaire juteux de votre fonction. Vous tenez des meetings clandestins dans notre parti en surfant sur les mécontentements qui ne peuvent manquer car il n’existe tout simplement pas de postes en quantité suffisante pour tous les militants. De bonnes sources indiquent que vous n’avez jamais coupé vos contacts avec l’opposition et Abdoulaye Wade dont plans de déstabilisation resteront vains car cela fait plus de 6 ans qu’il s’y essaie et cela fait 6 ans qu’il échoue lamentablement car les sénégalais ont tourné depuis longtemps la page.
Pour l’heure, en tant que militant de la première heure de l’Alliance de la République, je vous demande solennellement d’arrêter votre jeu de faux-lion et de prendre votre courage à deux mains si vous voulez quitter notre parti qui vous a tout donné.

Cheikh Ndiaye
Conseiller Technique à la Présidence Responsable Politique à Grand Yoff et militant de la première heure de l’Alliance pour la République

6 commentaires
  1. Waa Espagne dit

    Encore une autre opération de charme pour plaire au maître.c est malhonnête de dire que Abc avait boycotter la campagne électorale. Abc a été au devant de la scène durant tout le processus électoral .Il a défendu ton maître en plusiedurs occasions. Abc n est et ne sera jamais un béni oui oui.il défend ses ides ses opinions en tout lieu et en toute circonstance.Vive Abc Abc President

  2. Le Sénégalais. dit

    Cheikh Ndiaye l’imposteur tu es délégué comme un second coûteux pour porter un combat contre ABC. C’est peine perdue puisque tu en es incapable. La volonté que Macky et ceux là qui tournent autour lui ont à l’endroit de ABC, c’est de l’élimination de celui ci.
    M.ndiaye n’attend pas une réplique de ABC, je suis sûr que ton médiocre texte ne trouvera que du mépris de sa part. C’est nous autres Sénégalais qui allons vous (ton président et toi) faire une réponse sentie. Au moins nous reconnaissons à ABC un franc-parler qui est une qualité rare dans le monde politique d’aujourd’hui. Il détient les vrais qualités d’homme d’Etat. Le Sénégal a besoin de lui.
    M.ndiaye c’est ton président qui fait le faux lion.

  3. A.S. dit

    Prêttez moi vos mains pour applaudir très fort Mr Ndiaye……. tu excelles très bien dans tes fonctions de conseiller.. malheureusement très cher tu as échoué dans tes fonctions. Tu aurais mieux fait d’aller lui i”inventer” des solutions pour sortir notre pays du gouffre. Cher “Con”seiller mal vous a pris de chercher à discréditer cet homme inbu de valeurs qui helas vous sont des qualites que les personnes de ton genre ne conaissent pas. Cet homme (ABC) qui a tout abandonné .. je dis bien TOUT oui ttes les faveurs dont il aurait pu beneficier car ayant choisi de SOUTENIR celui que tu es entrain de défendre
    Aujourd’hui. Juste une question Mr le “con”seiller OU ÉTAIS TU EN CE MOMENT MÊME . wathinou et vas voir ailleurs.

  4. Marteau dit

    Alors là, bravo M.Ndiaye! Vous voulez jouez dans la cour des grands. Il fallait quand même revoir votre copie et peut-être vous la faire relire avant de soumettre à publication… ce n’est plus grave car on commence à avoir l’habitude de voir ces textes truffés d’incohérences d’amalgames et surtout bases sur de fausses informations…
    C’est d’autant plus grave qu’à l’heure actuelle où les populations souffrent avec la pénurie d’eau, coupure d’électricité, les crises dans presque ts les secteurs , qu’un Conseiller technique s’attaque à une personnalité ABC dont le seul tord est de jouer son rôle de défenseur des droits pour une promotion politique, certainement.
    Tu t’es trompé de cible cheikh . Trop petit ça, va jouer ailleurs et profites-en pour avoir les bonnes informations avant de déverser des idioties et calomnies à la limites inventées.
    ABC n’a pas le temps pour tes bassesses… il a toujours été fidèle à ses principes et a toujours combattu l’injustice…
    T’inviterai plutôt à te pencher sur des solutions afin d’aider ton patron et tu commenceras à comprendre ta fonction de Conseiller…

  5. Manar dit

    tu excelles très bien dans tes fonctions de conseiller.. malheureusement très cher tu as échoué dans tes fonctions. Tu aurais mieux fait d’aller lui i”inventer” des solutions pour sortir notre pays du gouffre. Cher “Con”seiller mal vous a pris de chercher à discréditer cet homme inbu de valeurs qui helas vous sont des qualites que les personnes de ton genre ne conaissent pas. Cet homme (ABC) qui a tout abandonné .. je dis bien TOUT oui ttes les faveurs dont il aurait pu beneficier car ayant choisi de SOUTENIR celui que tu es entrain de défendre
    Aujourd’hui. Juste une question Mr le “con”seiller OU ÉTAIS TU EN CE MOMENT MÊME . wathinou et vas voir ailleurs.

  6. Combattant dit

    Le lion qui dort nous le connaissons .
    Vous allez à celle qui vous envoie qui n’ à d’ yeux que le Cese quand est ce qu’ elle a adhère au parti?
    D’ ailleurs en tant militant de la 1ere heure vous devez le savoir.
    En tant militant de la première heure vous devez Savoir qu’ abc à défier Wade devant tout le peuple sénégalais.
    En tant militant de 1ere heure vous devez savoir également que vous avez arroséchangé saint louis à coup de millions pour permettre au beau frère de passer cela ne étant pas suffisant les GMI ont campé pour la proclamation.
    Arrêtez vos inepties vous voulez garder votre place travaillerien nous savons qui est qui et au passage si ego surdimensionné veut dire ne pas accepter les compromissions et les magouilles il en sera ainsi.
    Bandes de laudateurs et de mythomanes.

Les commentaires sont fermés.