Modern technology gives us many things.

Serigne Bara Dolly attaque Macky et son beau-frère

Si le régime se glorifie des bourses de sécurité familiale octroyées aux familles démunies, Serigne Bara Dolly Mbacké, lui, n’est pas convaincu. En effet, le député de Bokk Gis Gis ne trouve pas quelle utilité il y a à distribuer une somme dérisoire à ces familles pauvres alors que l’Etat pouvait mettre dans chaque localité concernée une infrastructure qui aurait permis à ces familles de travailler.

Pourtant, le gouvernement ne manque jamais de citer parmi ses réalisations du Plan Sénégal Émergent les bourses de sécurité familiale. Le chef de l’Etat lui-même éprouve une certaine fierté à les citer parmi ses grandes réalisations. A certains égards, le député de Bokk Gis Gis a raison. Même si les bénéficiaires ne se plaignent pas trop, il aurait été plus intelligent d’investir ces fonds dans des projets pour la jeunesse plutôt que d’en faire profiter uniquement à certaines familles.

Le député s’est également exprimé sur la décision du ministre de l’Hydraulique, Mansour Faye, le beau-frère du président, de faire payer l’eau aux populations de Touba. A l’en croire, il ne peut pas concevoir que les talibés aient construit cinq forages là où l’Etat n’en a construit qu’un et que l’on veuille faire payer les habitants. Mansour Faye a donc du pain sur la planche s’il veut que la commune de Touba paie sa facture d’eau.

Les commentaires sont fermés.