Modern technology gives us many things.

Bokk Gis Gis retrace le parcours “scandaleux” du DG de l’ARTP

C ‘est le très célèbre Albert Einstein qui disait qu’il avait deux certitudes dans sa vie :

1- le caractère infini de l’Univers

2- le caractère infini de la stupidité humaine

Et il avait rajouté que pour la première, il avait des doutes. Donc on voit que de deux certitudes, il ne lui en restait finalement qu’une seule : le caractère infini de la stupidité humaine chez certaines personnes.

Sinon comment comprendre que Monsieur Abdou Karim Sall, sorti du néant comme le diable, puisse taxer le Président Pape Diop de s’être enrichi illégalement et d’incompétent?

Rafraîchissons un peu la mémoire al signorino Sall.

Si au Sénégal il existait un seul incompétent, c’est lui à coup sûr.

Qui a été accusé au lendemain de sa nomination à la tête de l’ARTP d’avoir trafiqué son CV pendant l’enquête de moralité?

Qui a été accusé par ses propres agents de «  gestion dangereusement inefficace » ?

Qui a été accusé par les vrais patriotes qui travaillent à l’ARTP de rouler exclusivement pour les seuls intérêts de la Sonatel ?

C’est Monsieur Abdou Karim Sall, symbole de l’incompétence et du manque de patriotisme économique (nous avons vu à combien la 4G a été bradé).

En outre, il a été accusé à l’unanimité de ne pas avoir le niveau requis pour gérer cette structure avec efficacité et efficience.

De la Sonatel de Rufisque où il occupait le poste  de « Responsable Accueil Clientèle » (notons qu’il n’avait pas plus de 10 personnes sous sa responsabilité), il est bombardé à la tête de la très stratégique et sensible ARTP.

Par la suite, à cause de son incapacité notoire à gérer cette structure, il a réussi à se mettre à dos les délégués du personnel, le président du collège des délégués et même la tutelle tous soucieux des intérêts nationaux.

En réalité, on se demande encore pourquoi Abdou Karim Sall est toujours à la tête de l’ARTP ?

Les lobbies de la Sonatel dont il est le meilleur défenseur?

Les lobbies de l’APR dont il fait l’affaire ?

En tout cas son maintien à la tête de l’agence ne se justifie pas si nous allons sur le terrain de la compétence, de la capacité de management et du patriotisme économique.

Maintenant venons en au président Pape Diop.

Avant de débiter ses paroles désobligeantes envers le Président Pape Diop, Monsieur Sall devrait s’en ouvrir à son Président de parti Monsieur Macky Sall. S’il avait eu cette prudence, il n’aurait pas débité ces salades envers l’ancien président de l’Assemblée Nationale et Maire de Dakar.

Une petite recherche lui aurait permis de découvrir que la presque totalité des biens mobiliers et immobiliers de ce dernier précédent l’avènement du Président Wade au pouvoir. De surcroit, tout le monde sait que le président Pape Diop était dans le secteur de la pêche, ce qui lui a permis d’être un des bailleurs du PDS pendant la période des vaches maigres.

Qui a une fois entendu le président Pape Diop accusé d’incompétent ?

Qui a une fois entendu le président Pape Diop accusé de s’être enrichi illégalement?

Peut être Monsieur Sall ne sait même pas que le président Pape Diop était la première personnalité à être convoquée dans le cadre des enquêtes de la CREI. S’est il posé la question du pourquoi le dossier était mort-né ?

Parce que tout simplement le président Pape Diop est un grand monsieur qui a fait ses preuves dans le privé avant de servir la nation par devoir et dans la plus grande rigueur.

Aller demander aux députés de la XIe législature, aux ministres de l’époque, aux autorités religieuses, coutumières et aux simples citoyens qui est le président Diop.

Un jour très proche incha Allah, Monsieur Sall sera seul avec sa conscience (si vraiment il en a une) et regrettera d’avoir tenté de salir un grand patriote, travailleur, digne, constant dans ses positions et rigoureux.

 

Dr Cheikh Mbacké Ngom, membre du Secrétariat Exécutif National de Bokk gis gis.

 

 

17 commentaires
  1. Italiano dit

    Bien fait pour la gueule puante de Abdou Karim Sall. Comment ose t-il s’attaquer au Président Pape Diop? Meme le Président Macky Sall n’ose pas le faire

  2. lindo dit

    le président pape diop est l’homme idéal pour ce pays

  3. Baye zale dit

    Un menteur ce cheikh NGom politichien qui veut du buzz

  4. jason dit

    le trafiquant tous les sénégalais le savent c bien pape Diop……il à trafiqué un nom un prénom des diplômes…tout ça pour exister…..alors que le DG AKS cadre diplomè des plus grandes universitè a su travailler et mériter ce qu’il est aujourd’hui….

  5. Diene dit

    Ki khana dafa dof tu a touchè intouchable abdou KARIM sall il n’est pas ton égal espèce de mareilleur de voleur incompétent petit imbecile

  6. jason dit

    En tant que Docteur tu dis des choses infondèes, pas rèflechi et sans arguments…..je ne sais mm pas ou ta eu ton doctorat……le DG AKS fait parti des meilleurs de sa gènstation et avec lui l’ARTP est devenu une référence en Afrique de l’Ouest dans le domaine de la régulations des TIC

  7. Diene dit

    Sans compétence, sans connaissances dans tout les domaine : un voleur hors pair abdou KARIM sall linnovateur il es incontournable abdou karim dousa morom sale voleur de milliard

  8. Diene dit

    Sans compétence, sans connaissances dans tout les domaine Pape diop un voleur hors pair du régime de Me wade abdou KARIM sall nest pas tob égal il es linnovateur il es incontournable abdou karim dousa morom sale voleur de milliard

  9. Gals dit

    Merci de dire a ton pere de faire mieux que Mr Sall Abdou Karim.

  10. jason dit

    ce ngom c un docteur en mensonge……ou est ce qu’il a tiré ces conclusions bidons dans fondement ?? tu mérites mm pas le titre de Docteur nullard

  11. taha mbaye dit

    Ahh on dirait que M Abdou Karim Sall à touché un point sensible chez notre regretter Pape Diop.
    M Cheikh mbackè Ngom pourquoi tout ce mal, ses mensonges pour défendre un homme qui est déjà mort politiquement .
    M Abdou Karim Sall à déjà fait ses preuves sur le plan professionnel comme sur le plan politique, les sénégalais sont témoin de ses réalisations alors tu te ridiculise en racontant ses conneries.

  12. Mbaye GUEYE dit

    Bonjour chers internautes,
    Je suis vraiment triste de voir des gens comme Pape Diop d’attaquer un digne fils du pays qui est entrain de faire un travail remarquable au sein de l’ARTP.
    Je demande au sénégalais qu’est ce que Pape Diop a fait pour notre cher pays ? Il a été pendant plusieurs années le maire de Dakar et il a échoué sur tous les plans lors de son mandant…
    Et je le connais très bien, on a le droit de poser des questions sur sa fortune puisqu’il était qu’un simple vendeur de poisson à l’entrée du port avant sa carrière politique.
    Avant de faire de fausses accusations sur la personne de M. Abdou Karim SALL qui est une fierté pour le Sénégal, j’invite à Pape Diop de dire aux sénégalais d’où viens sa fortune qui s’éleve de plus de 20 milliards.

  13. Alassane Barry dit

    Non c’est honteux et hypocrite de votre part cher Dr je ne sait en quoi… Vous avez osé défendre l’impertinent Pape Diop ( non il doit s’appeller Moustapha ou …?)que le Président Wade avait taxé de tricheur et de malhonnête? Vous n’avez même pas honte de citer la 4G dans votre délire( qui s’est battu pour que vous l’ayez aujourd’hui?). Vous avez heureusement donner des réponses à vos questions. Sonatel (vous avez raison, aucune info, vous n en savez rien), AKS c est le top et vous l’avez dit en pensant l’insulter, 4G( merci coup de pub). Pape Diop ne vous a pas envoyé répondre à qui que ce soit, je peux parier. Vous n avez aucune information ni sur votre défense ni sur votre attaque. Vos Arguments sont bidons cher Dr.

  14. Momos dit

    Tout le monde sait que travailler dans une boite comme la sonatel n’est pas chose facile. Même s’il fut responsable clientéle comme le dis ce menteur qui veut ce faire connaitre en salissant l’image de l’éminent Abdou Karim Sall on sait que c’est pas donné a n’importe qui. Quel poste d’intellectuel a occupé pape diop? Quelles sont les qualifications professionnelles de pape Diop? j’en ignore. On sait tous qu’avec abdoulaye on pouvait acceder à n’importe qu’elle poste sans diplomes encore moins de qualification professionnelle. Monsieur je suis desolé mais cela n’est plus possible avec SEMS, AKS comme le surnomme ses proches est un ingénieur des télécommunications, a pu contrairement a ses prédécesseurs redressé l’ARTP en bouclant des projets comme l’identification des abonnés, la Mise en place de la 4G au senegal, le controle des appels entrants, la portabilité des numéros et j’en passe. Mr le docteur avant de parler de il faut tourner la langue sept fois. Merci de passer à la caisse pour le buZZ qu’on vient de vous donner car franchement je n’est jamais entendu parler de vous

  15. DIA dit

    Ha!!! le senegal on ne comprends pas vraiment un gars comme pape diop sa place est en prison c’est un menteur de premier catégorie,on sait que c’est lui qui a falsifié son CV et ses diplômes en plus il a volé l’argent du contribuable vraiment cet incapable et pouriture de pape Diop ne mérite même pas qu’on cite son nom,il mérite sincérement 10ans de prison avec un seul repas par jour.
    Ce pape diop est un irrésponsable de premier rang M.Abdou Karim Sall n’est pas ton égal.
    Il est dans son domaine entrain de travailler pour le developpement du sénégal. Et dépuis son accession à la tête de l’ARTP tous les sénégalais ont constaté l’èvolution considérable dans le secteur des télécommunications et sans compter les efforts tangibles qu’il ne cesse de multiplier sur le plan politique et sociable dans tout le pays pour la réèlection de son Excellence Macky Sall en 2019.

  16. Niakk guiss guiss dit

    Haha vraiment pitié de vous Ngom chevalier d’odre des pesteurs mdrrr
    Pauvre Plaisantin
    Vive AKS..!

  17. BABACAR aljazira dit

    Un homme qui ne sait pas gérer sa propre maison comment peut il gérer un pays .un voleur engendre toujours un voleur pape diop est un voleur et un coureur de jupon.Demander à maitre wade il a pris le nom de son frère d’après avoir commis des délits c’est un vrai voyou l’incarnation typique de satan. Mr Abdou Karim sall doussa masse vous ne boxez pas dans le même ring

Les commentaires sont fermés.