Modern technology gives us many things.

Biens mal acquis : de qui se moque Landing Savané ? Il a bouffé mais se dit intouchable

Tout le monde peut se permettre de piper mot sur la traque des biens mal acquis sauf Landing Savané. L’homme qui soutient Macky Sall dans la traque des biens mal wade landingacquis aurait-il oublié de balayer devant sa propre porte?

Rappel

L’Ancien ” souteneur et encaisseur “de Wade est devenu aujourd’hui un ardent défenseur de Macky Sall. Landing Savané, le leader de And/Jëf  (Parti africain pour la démocratie et le socialisme) a réitéré le soutien de son parti à la politique du Président Macky Sall et à son Gouvernement.
A l’issue de sa réunion d’instance du mercredi dernier, Landing Savané et ses partisans ont réaffirmé leur soutien à la politique de traque des biens mal acquis qui représente une rupture significative avec les régimes antérieurs dont il faisait partie. Il a peut-être oublié qu’il a cheminé avec Me Wade en contrepartie d’un gros ” chèque ” tous les mois dont il n’a jamais parlé à ses camarades de parti.
Et le parti membre de la coalition présidentielle de préciser : « Cette politique oblige, désormais, tous les responsables à gérer correctement les biens publics qui leur sont confiés pour échapper à des poursuites éventuelles ».

Flash-back

Le patron d’And Jef qui encaissait 30 millions de francs CFA mensuellement des mains de Me Wade pendant les 10 années qu’il a passées auprès de lui mérite un carton rouge et n’a point droit à la parole. Ne devrait-il pas être audité au même titre que tous ceux qui sont comptables du règne de l’ancien Président Abdoulaye Wade ?
Voici ce que déclarait Landing Savané au lendemain de la chute de l’ancien Président Abdoulaye Wade : ” Tout le monde n’est pas concerné par les audits. S’il y a un épisode qui me concerne personnellement, c’est le problème de la caisse noire du Président Wade. Ces 30 millions que me remettait Me Wade, ne peuvent pas faire l’objet d’un audit ni de poursuites judiciaires, ce serait illégal. Tout le monde sait que cette caisse n’est pas sujette à audit. La primature doit être auditée de même que tous les ministères. Macky Sall est devenu président, mais il a été ministre, Premier ministre, Président de l’Assemblée nationale ” concluait Landing Savané.
Cette déclaration de Savané ne mérite-t-elle pas réflexion ?
Son jeu de mots, de phrases est “savonné ” dans un style trompeur. L’ami intime de Decroix légalise l’enrichissement illicite à un niveau jamais égalé  mais d’un autre côté il sécurise tous ” ses biens mal acquis ” sur le dos de la société.
Dès lors, tous ceux qui se sont illégalement appropriés des biens peuvent en jouir aisément.

Sidy Niang/Dakar.xibaaru.com

1 commentaire
  1. Ousseynou dit

    Les disent, (parla quando la gallina piscia)= parle quand la poule pisse= Il dois se taires

Les commentaires sont fermés.