Modern technology gives us many things.

Baraya accusé d’avoir quitté Wade

A quel jeu joue Ahmet Fall Baraya ? Le responsable libéral de Saint Louis était au-devant de la scène hier lors de la visite du Président Macky Sall et de son homologue français Emmanuel Macron.

Il a dirigé le comité d’accueil mis sur place à cet effet. Et pour justifier son acte, il a indiqué qu’il a parlé à son leader de parti, Me Abdoulaye Wade et qu’il a la bénédiction de ce dernier. Ce qui semble vraiment paradoxal puisque qui connait le patron du PDS sait qu’il n’a jamais adhéré aux politiques du Président Macky Sall, à plus forte raison bénir un de ses partisans qui décide de participer au comité d’organisation des membres de l’APR. Surtout à un moment où les libéraux ont décidé d’accueillir les deux Présidents avec des brassards rouges.

Le chargé de la communication du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Mayoro Faye, a même tenu à donner la position du parti suite à cette démarche de leur frère de parti qui, selon lui, a retourné sa veste pour suivre Macky Sall et Mansour Faye à Saint Louis.

Pour Mayoro Faye, il est clair, Me Abdoulaye Wade ne peut pas donner sa bénédiction à Baraya qui a préféré épouser les directives de Macky Sall au détriment de ceux de son parti.

Reste à savoir si le parti va se réunir pour statuer sur son cas pour l’exclure définitivement du parti. La réaction de Me Abdoulaye Wade est aussi très attendu puisqu’il ne s’est toujours pas prononcé sur cette affaire.

 

Les commentaires sont fermés.