Modern technology gives us many things.

Wade dit NIET à l’AIBD

Depuis l’annonce de l’ouverture imminente de l’Aéroport international Blaise Diagne, Me Abdoulaye Wade ne cesse d’évoquer l’inauguration de ce bijou dont il a été l’initiateur. Il y a quelques jours, l’éventualité que le nouvel aéroport porte son nom a été distillée dans la presse. Une manœuvre de ses proches ? Ce n’est pas impossible.

“Me Madické Niang m’a dit que le Président Macky Sall attend mon feu vert pour m’envoyer un carton d’invitation à l’occasion de l’inauguration de l’aéroport. Et il souhaiterait baptiser cet édifice à mon nom. Je ne veux pas que mon nom soit mêlé à cela”, a dit l’ancien Président, hier, à Léona Niassène où iol s’était rendu pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu du Khalife Cheikh Ibrahim Niasse. “Pourquoi Macky Sall veut changer le nom de Blaise Diagne ? Je n’accepterais jamais de prendre la place de Blaise Diagne. Il est un héros, qui a beaucoup fait pour le Sénégal”, a-t-il ajouté.

Ce qui est curieux dans tout ça, c’est qu’aucun partisan du chef de l’Etat, même ses plus proches collaborateurs, n’a une seule fois évoqué l’éventualité d’un changement de nom pour l’AIBD. Et, si vraiment le Président Macky Sall veut dédier une infrastructure à son prédécesseur, il trouvera bien un moyen de lui rendre hommage. L’on ne peut s’empêcher de se poser la question, Me Wade regrette-t-il secrètement de ne pouvoir inaugurer cet aéroport dont il a été le principal initiateur ?

Les commentaires sont fermés.