Modern technology gives us many things.

Bamba Fall prêt à rejoindre le Macky…C’est sûr

En politique, tout peut arriver, a-t-on l’habitude de dire. Le Premier ministre, Mahammad Dionne, à la tête d’une forte délégation, était, hier, à la Médina pour présenter les condoléances du gouvernement suite au décès de l’oncle de Bamba Fall.  Le maire de la Médina ému par le geste du chef de l’Etat s’est dit prêt à répondre à son appel.

Cependant, M. Fall est-il vraiment prêt à répondre à un éventuel appel du Président Macky Sall ? En tout cas, il a été clair. Il est avec l’édile de la capitale mais il ne dira pas non quand la patrie aura besoin de lui. Puis, il a ajouté que le chef de l’Etat a fait un geste de haute portée symbolique et qu’il lui rendra la monnaie de sa pièce. Si cette reconnaissance n’est pas un cri de ralliement, eh bien ça y ressemble fort.

Toutefois, avec le maire de la Médina, il faut également s’attendre à tout. S’il n’a pas fait cette déclaration sous le coup de l’émotion, il est fort à parier qu’il a une idée derrière la tête. Négocier le sort de Khalifa Sall dont il se réclame ? C’est fort probable. En effet, l’édile de Dakar ne peut échapper à une condamnation et seule la grâce présidentielle peut le sortir de prison s’il est condamné. S’il pense que cette nouvelle proximité avec le Président Sall peut éviter à son ami un long séjour en prison, pourquoi hésiter ?

Et selon les dernières informations de Dakaractu « le Président Macky Sall a reçu, hier soir (jeudi), à son domicile Bamba Fall. »

Seulement, des personnes comme Barthélemy Dias ne veulent pas entendre parler de condamnation car cela hypothéquerait les chances de Khalifa Sall de se présenter à la Présidentielle de 2019. D’ailleurs, les relations entre Dias et Fall ont refroidi depuis que ce dernier a adoubé le leader de Rewmi Idrissa Seck pour les prochaines échéances. Et la pique lancée à sa coalition Mankoo Taxawu Senegaal, qui a été absente aux funérailles, devant le PM contribuera certainement à mettre encore plus de la distance entre les deux hommes si elle ne signe pas déjà la fin d’un compagnonnage.

Les commentaires sont fermés.