Modern technology gives us many things.

Affaire Khaf…Tivaouane recadre Bamba Fall

Nous avions récemment lancé l’alerte sur les sorties à l’emporte pièce du maire de la Médina contre les guides religieux. En effet, Bamba Fall trouve qu’ils n’ont pas pris leurs responsabilités dans l’affaire Khalifa Sall en demandant au chef de l’Etat, Macky Sall, de le libérer. « Dans ce pays, il manque des Mame Abdou », avait-il dit. Nous nous étions notamment insurgé contre de telles sorties qui risquent de créer de la frustration chez les disciples.

Eh bien, il semble que nous ayons vu juste. En effet, Cheikh Tidiane Sy, un des fils du défunt Khalife Al Amine, est monté au créneau pour recadrer M. Fall. « Sans vouloir polémiquer avec ce politicien qui veut donner des leçons aux religieux, je tiens à préciser que vouloir faire de l’affaire khalifa Sall une affaire de Tidiane est irresponsable venant de la part d’une personne censée conduire la destinée de sénégalais », a-t-il dit avant d’ajouter : « Cette attitude fractionniste est dangereuse pour la cohésion sociale et le vivre ensemble qui fait l’exception sénégalaise en matière de cohabitation des communautés religieuses ».

Il a démenti le fait que l’édile de la Médina dise que la famille Tidiane n’a pas soutenu le maire de Dakar. Il a d’ailleurs rappelé un post Facebook qu’il avait fait en soutien à Khalifa Sall sans compter que d’autres membres de la famille vont souvent rendre visite à Rebeuss. Aussi, tient-il à mettre les pendules à l’heure : « Le soutien de la famille de Maodo n’est ni conditionnel ni adossé à une forme quelconque de chantage ». Espérons que le message est passé car, il ne sert à rien de chercher à mettre en mal Khalifa Sall et les familles maraboutiques.

Les commentaires sont fermés.