you prieQui a peur de You au Sénégal ? Qui a mis le Roi du Mbalakh sur écoute téléphonique ?
D’après nos sources, depuis quelques jours, toutes les conversations téléphoniques de l’ancien Ministre de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour, sont écoutées de même que celles de sa maison de presse et de ses journalistes, dans le seul but de trouver les ‘bombes’ que prépare l’homme le plus populaire du Sénégal.
Toutes ses communications sont  filtrées, recoupées, découpées, ensuite traduites, quelle que soit la langue utilisée, puis étudiées.
Depuis quelques temps, sinon du temps du Général Pathé Seck, alors ministre de l’Intérieur, les autorités sénégalaises vous écoutent et vous pistent à partir d’un nouveau logiciel, comme ce fut le cas de Bara Gaye de l’UJTL, actuellement en prison. Il a été pisté depuis son smartphone qu’il avait remis à un de ses proches. Mais l’erreur de Bara Gaye avait été d’appeler sur son propre téléphone pour avoir des numéros. Alors les pisteurs l’ont répertorié et appréhendé.

Les autorités disposent aujourd’hui d’un dispositif ultra moderne qui leur permet d’écouter et d’enregistrer toutes sortes d’appels téléphoniques. Ce même dispositif peut tracer et dénicher les réseaux et planques de tous genres.
Et aujourd’hui You fait peur et son groupe de presse empêche de dormir.
Et selon nos sources, les lignes téléphoniques de l’artiste planétaire sont mises sous écoute et qu’il serait aussi sous haute surveillance et en perpétuelle filature pour savoir à qui il parle, qui il voit, qui il rencontre et ce qu’il mijote. Certains de de ses plus proches collaborateurs, des membres de Fékke Maci Bolé  et amis intimes seraient aussi dans le collimateur.
Les faits, gestes, déplacements et appels téléphoniques de l’homme fort du  » Super Étoile  » sont traqués.
D’ailleurs toutes les personnes qu’il appellent au téléphone ou reçoit sont fichées, tracées et suivies à leur tour.
On le surveille comme du lait sur le feu.
D’après nos sources, Youssou Ndour, sachant ce qui se trame, change de téléphones comme il change de chemises et aurait même renforcé sa sécurité.
L’homme est tantôt suivi par des taxis, ou par des voitures banalisées (Peugeot de couleur marron, Mercedes de couleur noire, une 4/4 Pajero de couleur bleue). Xibaaru a eu des infos très claires sur la traque du Roi du Mbalakh.
Certains gros bonnet et affairistes sont parfois mis en filature dès leur sortie d’audience ou de rendez- vous avec l’artiste de renommée internationale, pour savoir qui il reçoit et avec qui il murmure.
Les experts en télécommunication qui le pistent auraient même mis carrément sous écoute téléphonique toutes ses rédactions très réseautées.
Aujourd’hui, Xibaaru vous met au défi. Que celui qui arrive à joindre Youssou Ndour au téléphone, lève la main..

You ne peut plus communiquer par phone et est obliger de faire des slaloms pour brouiller les pistes.

Et le groupe ? Attention au téléphone…

Sinon, utilisez un téléphone qui ne peut pas être mis sous écoute. C’est un simple téléphone et c’est la …(Pour ne pas faire de la pub, xibaaru connaît la marque mais ne dit rien).


A suivre…

Djibril Diallo/Dakar.xibaaru.com

PARTAGER