Modern technology gives us many things.

Au secours : Pénurie de sang et grève des agents du centre de transfusion sanguine

sang evaAprès la rupture de sang dans les banques de sang, les agents du centre de transfusion sanguine se sont mis cette fois en grève pour une durée indéterminée. La raison évoquée est que leur Ministère de tutelle a refusé de leur payer leurs salaires de mendiants.
C’est dommage mais pendant que les politiciens, s’insultent, se crêpent le chignon, le Sénégal est en train de vivre une page sombre de son histoire. Retenez votre souffle car il n’y plus une goutte de sang dans la principale banque de sang du pays à savoir au Centre de transfusion sanguine. Les agents dudit centre ont jeté leurs blouses par terre car ils n’ont reçu aucun centime de leurs salaires. Ils ont fermé les portes et croisés les bras depuis 48h au grand malheur des opérés récents, malades et accidentés.
Jamais dans un pays qui se dit civilisé, une telle situation ne s’est produite.
Le Sénégal est-il un pays maudit? Il y manque de l’argent, du travail, de l’électricité, de l’essence, des médicaments, de la dignité.
Cerise sur le gâteau : le pays est en rupture totale de poches de sang parce que les employés n’ont pas perçu leurs misérables salaires qui leur permet de nourrir leurs familles. Une question mérite d’être posée : quel est le véritable rôle de Madame Eva Marie Colle Seck dans le Gouvernement de Mimi Touré? Assister ou assassiner.
Les malades agonisent dans les différents hôpitaux et centres de santé du pays et pendant ce temps la Ministre de la santé parle, parle encore et parle toujours. Pas une seule goutte de sang nulle part, de l’hôpital Principale à Dantec, de Abass Ndao à Fann, de Pikine à Thiaroye, de Nabil Choukair à Gaspar Camara. Une non-assistance à personne en danger!
Au Sénégal, on ne vit plus, on ne survit plus mais on agonise tout en s’accrochant pour ne pas de mourir. Et si tu crèves, ils diront “Yalla moko dogal ”
Sidy Niang/Dakar.Xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.