régime
Pressions sur le régime de Macky...L'entourage de Macky sur la défensive

Le régime du Président Macky Sall est constamment mis en difficulté par l’opposition. En effet, ses ministres et ses responsables sont toujours obligés d’aller au front pour contre-attaquer ou démentir les accusations souvent portées contre le gouvernement. Et dans la plupart des cas, ceux qui sont censés remettre les choses à l’endroit en rajoutent une couche qui souvent a le dont de relancer la polémique. D’ailleurs, le chef de l’Etat Macky Sall en est tellement conscient qu’il ne demande plus à ses lieutenants de le défendre. Il s’en charge maintenant tout seul quand il en a l’occasion.

Pour ce qui est de défendre le bilan de ses réalisations, c’est la même chanson qui revient depuis tellement longtemps que ç’en est devenu agaçant. Le PUDC, la CMU, les bourses familiales, la gratuité de la césarienne et de la dialyse, entre autres, sont des avancées notoires. Mais, il faut se rendre à l’évidence, les populations en demandent plus. Et là où des efforts doivent être fait, c’est comment réduire le chômage, privilégier les compétences plutôt que le pistonnage politicien, mettre fin à la corruption, réconcilier la justice avec les populations.

L’opposition est dans son rôle. Ce n’est pas elle qui tient les rênes du pays, elle se doit donc de dénoncer tout ce qu’elle pense n’être pas dans l’intérêt des populations. Et, là où le régime est vraiment malmené, c’est concernant les dossiers judiciaires. En effet, on a l’impression que tous ceux qui ont maille à partir avec la justice l’ont été injustement même si ça relève juste d’un fait divers. Et toute l’énergie déployé par le camp présidentiel pour tenter d’enfoncer les prévenus n’est pas pour indiquer le contraire.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here