Madické
Le président Wade a choisi Madické Niang (à gauche) pour diriger le groupe parlementaire wattu Sénégal à l'Assemblée

La coalition gagnante Wattu Senegaal a tenu, hier, une réunion pour choisir son président de groupe parlementaire. Et c’est Me Madické Niang qui a été choisi pour diriger ledit groupe. Ce choix intervient quelques jours après l’annonce de la renonciation de l’ancien Président, Me Wade, à son poste de député.

Ainsi donc, le responsable libéral, Bassirou Kébé, qui demandait à l’avocat et au président de la Convergence démocratique Bokk Gis Gis, Pape Diop, de céder leurs places aux jeunes va devoir déchanter. Les  deux nouveaux élus comptent bien siéger et faire face au régime de Macky Sall et de peser de tout leur poids dans les décisions à prendre.

Si les principaux leaders de la coalition Wattu Senegaal comme Mamadou Diop Decroix, Mamadou Lamine Diallo, Pape Diop ont été tous d’accord sur ce choix, la liste dirigée par Me Abdoulaye Wade aux Législatives risque de connaître des remous. Pour cause, le responsable de Bokk Gis Gis à Mbacké et ses camarades, estimant avoir fait le job dans ce département, réclament des postes de responsabilité dans le bureau de l’Assemblée nationale.

Une exigence qui risque de créer des remous. Car, une coalition, c’est souvent des sacrifices et des concession. Et le choix de Me Madické Niang pour diriger le groupe parlementaire en fait partie. Mamadou Diop Decroix, Pape Diop et Mamadou Lamine Diallo ont aussi des rôles à jouer dans cette 13e législature. Ainsi donc, s’il y a d’autres postes à pourvoir, ils reviendront sûrement à ces trois-là à moins qu’ils ne décident de se désister.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here