Modern technology gives us many things.

Après les USA et l’ex-URSS, la Chine est le 3ème pays à se poser sur la Lune

chine luneEn 2007, la Chine avait échoué en s’écrasant sur  le sol lunaire, mais Samedi, c’était l’apothéose.

 Après les États-Unis et l’ex-Union soviétique la Chine a réussi sa mission en se posant sur la lune avec douceur.

 Cet exploit technologique, qui marque une étape importante dans l’ambitieux programme spatial de la Chine, est une première depuis trente-sept ans : il s’agit en effet du premier alunissage en douceur réussi depuis la mission soviétique Luna 24, en août 1976.

 Le processus final de descente du module, depuis une altitude de 15 kilomètres au-dessus de la surface lunaire, a débuté à 21H00 (13H00 GMT) et a duré douze minutes, selon une diffusion en direct à la télévision chinoise.

Chang’e est un appareil à propulsion automatique pesant près de 100 kg, et capable de monter des pentes jusqu’à 30 degrés.

Le vaisseau chinois a été baptisé «Chang’e 3 » nom d’une déesse sélène de la mythologie traditionnelle chinoise

La sonde Chinoise a pour passager un engin solaire nommé « Yutu »  qui veut dire lapin de jade ; Sa mission sera de fouiller le sol et de prélever des fragments afin de les étudier.

Chine nouvelle précise que la sonde s’est posée dans le Sinus Iridum [« Baie des arcs-en-ciel »], après avoir survolé pendant quelques minutes la surface lunaire à la recherche d’un site approprié.

La télévision chinoise CCTV a diffusé des images du site où la sonde s’est posée, précisant que cette dernière et le rover devraient se prendre mutuellement en photo dimanche.

TITI POUR XIBAARU.COM

Les commentaires sont fermés.