Le président de la république débarquant à Keur Momar Sarr sous la tenue d’un commando!

L’image est hallucinante!

 macky commandoC’est pourtant celle concoctée par des apprentis conseillers en communication, devant les malheurs des populations de Dakar. Rendez-vous compte qu’au-delà de la pénurie d’eau, les populations sont gagnées aujourd’hui par le doute quant à la capacité de ce gouvernement à régler les véritables problèmes de ce pays. Les mensonges et l’amateurisme notés ont fini d’exacerber la crise de confiance des sénégalais.

Alors, c’est la crise au sommet de l’état. Dans cette pétaudière, de piètres metteurs en scène, en déguisant le Président ont voulu faire un remake du célèbre film ‘’il faut sauver le soldat Ryan’’. Quelle tristesse !!! Pour ces conseillers en communication, l’heure est donc à la production d’une mauvaise comédie, pour ne pas dire un immonde navet, avec comme casting deux acteurs, un Président et son Premier Ministre. Incapables de produire un scénario attrayant, les apprentis metteurs en scène ont lassé le public qui n’en pouvait plus d’entendre les principaux acteurs réciter en boucle leur texte qui tenait que sur une phrase « On demande patience aux usagers.»

Messieurs les conseillers, quelle indécence à profiter du désarroi de ces sénégalais pour bâtir cette campagne de communication autour du Président. Cette mise en scène d’un Président portant un uniforme militaire est scandaleuse pour plusieurs raisons.

C’est l’époque révolue des Présidents putschistes d’Afrique ou Sud-américains qui utilisaient ces méthodes pour rassurer leurs populations devant d’illusoires agressions de pays ennemis.

C’est l’image de quelqu’un qui va en guerre devant une agression militaire ou terroriste extérieure alors qu’ici, il n’y a pas d’ennemi sauf peut-être pour ces esprits déréglés qui parlent de  phénomènes paranormaux.

C’est comme une mise en garde très déplacée contre ses populations dakaroises qui manifestent leur ras-le-bol.

Le retour à la sérénité et au respect des engagements voilà ce pourquoi les Sénégalais ont élu un Président. Cette mise en scène d’un autre âge ne peut avoir aucun effet devant un discours décrédibilisé.

Pape FALL

Professeur de Maths

fallpmf@yahoo.fr

PARTAGER