Khalifa Sall
Khalifa Sall attend sa libération après le versement de sa caution

Comme promis, les avocats de Khalifa Sall ont déposé, hier, une requête devant le juge d’instruction pour la caution de leur client. Et avec cette somme estimée à 1 milliard 800 millions de F CFA, les conseils du maire de Dakar attendent une liberté provisoire pour leur client détenu depuis 09 mois dans le cadre de sa gestion de la mairie de Dakar.

« Nous avons déposé sur la table du juge la requête aux fins d’être autorisés à déposer un cautionnement en vue de la liberté provisoire de M. Khalifa Sall et de l’ensemble de ses co inculpés », a expliqué Me Khoureychi Ba, un des avocats du Maire de Dakar.

Ce dernier de préciser qu’avec ce dépôt, « le doyen des juges est saisi de la requête et  du dossier contenant les pièces attestant des biens qui sont offerts pour le cautionnement ».

Me Ba explique que s’ils ont décidé de procéder au cautionnement, c’est parce que c’est la seule voie de recours qui leur reste pour que leur client puisse recouvrer la liberté. Ainsi, ils espèrent que leur client aura gain de cause : « Tous les recours n’ont pas prospéré et il reste le cautionnement qui est aussi une garantit offerte par toute personne en détention pour obtenir la liberté et pour continuer le reste des poursuites en liberté et nous avons bon espoir que le juge va accéder à notre requête et ordonner la libération de M. Khalifa Sall et de ses co-inculpés » , a fait savoir Me Ba.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here