Modern technology gives us many things.

Anta Sarr Diacko laisse le nom de son mari et redevient Anta Sarr

anta sarr 3C’est le Sénégal qui est comme ça. Quand xibaaru dévoilait dimanche le nom du Mari de Anta Sarr, du nom de Diacko qui était apposé sur toutes les dépêches de l’agence de presse sénégalaise, on était loin de s’imaginer que la Dame qui est Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, allait lâcher le nom prestigieux de son mari. Eh bien figurez-vous que xibaaru vient de découvrir que toutes les nouvelles dépêches ne font plus mention du nom Diacko.

A quoi joue la ministre ? A-t-elle peur qu’on découvre quelque chose. Xibaaru lui a sorti le décret de nomination qui ne mentionnait pas le nom de son mari. Et alors xibaaru lui a posé deux questions ainsi libéllées dans le dernier article : « D’où vient le nom Diacko ? Est-ce le mari mis en cause par Mariama Sarr qui révélait qu’il était le cousin de Macky ?Pour revenir sur les accusations des partisans de Mariama Sarr et vous donner le fil de l’actualité, xibaaru vous replonge en 2013 lors du dernier remaniement gouvernemental.

La liste de la nouvelle équipe gouvernementale du premier ministre Aminata Touré composée de 32 membres a été rendue publique le lundi 2 septembre 2013. On enregistrait six départs et huit nouveaux ministres. Et parmi les nouveaux ministres, le Docteur Anta sarr.

Dès sa nomination, les partisans APR de Mariama Sarr qui devenait dès lors ancienne ministre ont révélé dans des journaux :

« Dans les rangs de l’Apr, le parti au pouvoir, cette nomination surprend, si elle ne fait grincer des dents : « le mari du nouveau ministre de la Femme est l’actuel Sous-préfet de Sangalkam et se trouve être le cousin direct du Président de la République Macky Sall : leurs deux mères sont des sœurs ».

Et depuis 2012, on entendait plus parler du nom du mari de Anta Sarr jusqu’au vendredi 31 janvier 2014.

Le samedi, xibaaru se pose la question pourquoi subitement le retour du nom DIACKO.

Et hier Lundi, le nom Diacko a subitement disparu de toutes les dépêches concernant Anta sarr. La preuve, une dépêche d’hier de l’agence de presse sénégalaise : « Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Anta Sarr, a annoncé, lundi à Saint-Louis, l’octroi d’une enveloppe de 100 millions de francs à des groupements féminins pour le financement de plus de cent projets ».  Et dans toute l’info de l’agence qui fait près de 200 mots, vous ne lirez aucun DIACKO.

Que s’est-il passé ? Anta Sarr assume son mari ou assume-t-elle la confidentialité  des liens entre le président Macky Sall et Monsieur DIACKO qui est son mari ?

Pourquoi mettre madame Diacko dimanche et l’enlever le lundi ?

Un Mari ne se change pas comme un brouillon…Et un nom, on l’assume.

Doudou Andy NGOM.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.