Modern technology gives us many things.

Alliance Karim/Idy: ça risque de faire mal…

Le rapprochement entre Idrissa Seck et les Wade vient à un moment où la candidature de Karim Wade est de plus en plus controversée. En effet, d’aucuns voient de cette réconciliation entre les deux parties une possible alliance en vue de l’élection présidentielle de 2019.

Selon l’analyste politique, Serigne Saliou Gueye, ce rapprochement profite plus à Wade fils qu’à Abdoulaye Wade qui, selon lui, est moins présent dans le monde de la politique :  : « ce que l’on devait plutôt dire ce ne sont pas les retrouvailles entre Idrissa Seck et Abdoulaye Wade mais surtout les retrouvailles entre Karim Wade et Idrissa Seck parce que Abdoulaye Wade s’isole de plus en plus de la vie politique Sénégalaise et celui qui incarne légitimement et légalement la voix du Pds c’est Karim Wade » , a-t-il indiqué.

L’analyste est d’avis que Karim Wade gagnerait à profiter de cette alliance surtout à un moment où sa candidature n’est pas officielle. « sa candidature est de plus en plus hypothéquée et  Idrissa Seck se trouve seul sur le champ politique et c’est politiquement bien pensé le fait de se rapprocher en ce moment les deux parties conflictuelles entre Idrissa Seck et Karim Wade », a indiqué M. Gueye.

Compte tenu de cette situation, les observateurs de la vie politique Sénégalaise ne rejettent pas la thèse selon laquelle Idrissa Seck serait le candidat des libéraux si alliance il ya puisque la candidature de Karim Wade est incertaine. Chose que plusieurs membres du PDS qui ne supporteraient pas de voir Idrissa Seck les diriger. Ce qui pourrait créer encore des vagues de départ au sein du parti d’Abdoulaye Wade

Les commentaires sont fermés.