bignona maisonIncroyable mais vrai, le loyer coûte cher à Bignona. Les travailleurs résidant à Bignona ne nous démentiront certainement pas. Au fur des années le loyer est devenu de plus en plus insupportable.  Tenez, par exemple, pour une chambre à coucher de 9 mètres carrés, seule, sans salon est louée jusqu’à 15000 FCFA. Les gens qui n’ont pas leur propre maison à Bignona souffrent énormément et ne savent plus où mettre de la tête pour se soulager de ce fardeau qui hante leur sommeil.
Les agents de l’état, même ceux qui bénéficient de l’indemnité de logement supportent difficilement le coût du loyer surtout ceux qui ont en charge plusieurs personnes. Et le mal dans tout cela, c’est que certaines maisons mises en location ne répondent à aucune norme, elles sont même dangereuse et menaçantes pour la sécurité de ceux qui les habitent. Malgré tout, les gens sont obligés d’accepter de prendre ces maisons et prier Dieu pour que rien ne se produise le temps de trouver une autre habitation un peu plus commode.

L’autre problème est que les maisons appelées HLM sont très étroites pour des familles de plusieurs personnes.  En plus d’être d’une autre époque (vieilles), certaines sont devenues des propriétés privées.

Mamadou Lamine Badiane/Bignona.xibaaru.com

 

PARTAGER