Modern technology gives us many things.

Alcaly Cissé extradé par le Maroc en Arabie pour être décapité : et s’il était français ?

Le Maroc ou disons-le, le Royaume Chérifien n’aurait jamais extradé Alcaly Cissé s’il était Européen. Cela aurait été un scandale mondial.
Xibaaru ne plaide pas pour Alcaly Cissé. Xibaaru non plus, ne met pas en cause la souveraineté de chaque Etat à disposer de sa constitution.
Mais xibaaru plaide pour une et une seule chose : l’africain colonisé et faible qui ne pèse rien dans le concert des nations.
Le ministre des Affaires Etrangères du Sénégal, Mankeur Ndiaye, a essayé de minimiser les dégâts diplomatiques liés à cette affaire en disant que « Le président de la République, Macky Sall, était déjà intervenu dans ce dossier et il n’a pas renoncé à son engagement. Il s’active toujours à la recherche d’une issue heureuse de cette affaire ».

Une issue heureuse ?

Quelle issue heureuse quand on extrade un Sénégalais pour le décapiter ?
Eh oui ! Alcaly Cissé en Arabie Saoudite sera décapité comme les maliens amputés et lapidés par les terroristes à Kidal. Les Saoudiens sont réputés pour leur double langage. Ils peuvent vous promettre la grâce ou la libération d’un prisonnier et ensuite le décapiter aux premières lueurs de l’aube.

Aucun respect pour les Africains

Et les Marocains, avec le roi peuvent être fiers d’extrader un nègre sénégalais. Et si cet homme était français ou américains ?
Le Maroc est un pays ami…Ou du moins l’était pour les parents d’Alcaly Cissé et pour l’Afrique toute entière…
L’Afrique noire de demain retiendra la leçon sur le Maroc et la Oummah islamique…
Mobel Sirah Ba à Dakar pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.