Modern technology gives us many things.

Afghanistan: le palais présidentiel de Kaboul Attaqué à l’arme lourde

afghanistan kaboulKABOUL (Reuters) – L’attaque lancée mardi matin par des taliban contre le palais présidentiel à Kaboul est terminée et tous les assaillants ont été tués, a annoncé le chef de la police de la capitale afghane, le général Ayoub Salangi.

Un autre responsable afghan a parlé de cinq assaillants ainsi que de deux gardes afghans tués.

Les taliban avaient lancé leur attaque peu après 06h30 contre le palais présidentiel, le ministère de la Défense et d’autres bâtiments dont l’hôtel Ariana, et des tirs et des explosions avaient été entendus, avait rapporté un correspondant de Reuters. La fusillade a duré une heure trente environ.

On ignorait si le président Hamid Karzaï se trouvait à l’intérieur du palais lorsque la fusillade s’est produite. Il devait en tout cas prendre part à une réunion avec la presse au palais après 09h00 (04h30 GMT).

Des journalistes qui commençaient à arrive au palais lorsque la fusillade a éclaté se sont abrités alors que les troupes gouvernementales ripostaient aux tirs. De fortes explosions ont retenti et la fusillade s’est alors intensifiée.

Des écoliers se rendaient à des cours non loin du palais, situé dans le quartier de Shash Darak, dans le centre de la capitale, et ont été pris dans les échanges de tirs.

Les taliban ont annoncé avoir déclenché cette attaque.

« Aujourd’hui, à 06h30, un certain nombre de martyrs ont attaqué le palais présidentiel, le ministère de la Défense et l’hôtel Ariana », a déclaré le porte-parole des taliban, Zabihullah Mujahid. L’hôtel Ariana abrite le QG de la CIA en Afghanistan.

Les commentaires sont fermés.