Modern technology gives us many things.

Adiouza demande à un ministre de prendre rendez-vous pour son groupe dans une Ambassade, ce dernier refuse et son père pète les plombs

adiouza ouzaPère Ouza a pété les plombs par ce que le Ministre de la Culture et du Patrimoine, Abdoul Aziz Mbaye a refusé d’intervenir pour sa fille auprès de l’Ambassade de France.
Pour les beaux yeux de sa fille, père Ouza le papa d’Adiouza (l’étoile montante de la musique sénégalaise) demande au Ministre de la Culture Abdoul Aziz Mbaye de se comporter en ” chercheur ” de visa, voire en ” courtier “de visa pour les artistes.
Dans un article paru, l’artiste Ouza Diallo a tiré à boulet rouge sur le Ministre de la Culture et du Patrimoine Abdoul Aziz Mbaye.
Il lui reproche son manque de réalisme et en même temps il se félicite de la naissance de la nouvelle société de gestion des droits d’auteurs et des droits voisins qui va permettre aux artistes eux-mêmes de choisir démocratiquement leur prochain Directeur. Mais tout ceci n’est que l’arbre qui cache la forêt. En faisant une analyse, le constat est que Père Ouza se contredit lamentablement et en veut à mort au Ministre.
Comment un Ministre de la république peut-il être qualifié d’irréaliste après l’élection historique des 36 membres du conseil d’administration de leur nouvelle société?
ouza dialloIl va plus loin en disant qu’il aurait des preuves parce que tout simplement le Ministre aurait engueulé un artiste qui lui demandait des informations sur les visas.
Peut-on demander à un Ministre de la République du Sénégal de devenir un bureau de renseignements ou un guichet d’une ambassade ou pratiquer l’immigration dans son département ?

A entendre Ouza, il connait bien cet artiste qui se trouve être sa propre fille.
Après des investigations, il se trouve que c’est bel et bien la fille chérie de Père Ouza à l’occurrence Adiouza qui aurait appelé le Ministre sur son portable pour lui demander de tout faire afin de lui trouver des rendez-vous à l’ambassade de France pour son groupe.
abdoul aziz mbaye cultureMais pour qui se prend Adiouza pour demander à un Ministre de la République de se transformer à un centre d’appel comme AVS.
Heureusement que le Ministre a refusé catégoriquement d’appeler l’Ambassade. Ce n’est pas sa vocation.
Imaginez-vous que tous les artistes demandent au Ministre de la Culture de leur trouver des visas.
Père ouza et la charmante Adiouza se sont trompés encore une fois sur toute la ligne.
Sénégal ” mo nekh”

Sidy Niang/Dakar.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.