Modern technology gives us many things.

Vidéo- Wade cartonne à Touba…Et efface Macky

L’ancien Président Me Abdoulaye Wade jouit toujours d’une grande popularité à Touba. Contrairement à son successeur qui a eu un accueil plus ou moins timide, le pape du Sopi a drainé les foules hier. Ce qui pourrait être pris pour un camouflet administré au Président Macky Sall. Selon le Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais, c’est le Khalife Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké qui a dit à son fils Serigne Moustapha Mbacké qu’il lui soit réservé un accueil exceptionnel.

Il a donc fait part de ses regrets de n’avoir pas pu continuer ses projets pour la ville sainte. “Si Dieu me l’avait permis, j’aurais fait plus que ce que j’ai fait pour Touba. Mes prières étaient que mon successeur continue l’œuvre que j’ai entamée pour Touba et que son remplaçant suive ses pas. Mes ambitions pour cette cité sont mentionnées dans un carnet. Je le remettrai à qui de droit. Ce sera un colossal travail”.

L’ancien chef de l’Etat de se laisser aller à des déclarations politiciennes même si elles ne prêtent pas vraiment à la situation. Ainsi donc, il s’en est pris à son successeur ainsi qu’à son ministre des Finances. “Le pays s’est beaucoup dégradé depuis que je suis parti. Le taux d’endettement est de 65%. J’ai été professeur en Sciences économiques et tous les livres que j’ai explorés enseignent que le taux ne doit jamais excéder 17%. La situation financière est carabinée”, alerte-t-il.

A l’en croire, les dégâts sont énormes. “J’avais pensé que mon successeur allait faire avancer ce pays et en cas de blocage venir recueillir mes conseils. Je lui avais dit ma disponibilité à l’aider”, a dit Gorgui avant de poursuivre avec ironie : “Il doit avoir été mal conseillé par un charlatan. Il a tout fait pour m’humilier. Mon parti reviendra au pouvoir. Personnellement, je ne peux plus être Président ou ministre mais tout reviendra à la normale”.

Les commentaires sont fermés.